Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Poissons rouges illuminés...

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Blaise
Habitué(e)
Habitué(e)

Poissons rouges illuminés...

Message par Blaise » lun. 18 juin 2007, 06:54

Bonjour,

Question peut-être stupide, mais un spot allumé de nuit au fond de mon bassin peut-il déranger la vie des poissons ?

Merci de vos précisions

binos
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par binos » lun. 18 juin 2007, 11:02

à priori non ils vont être un peu surpris au début et il va faire trés vite partie de leur environnement et il y aura des petits curieux qui iront voir le projecteur :D

dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom56300 » lun. 18 juin 2007, 21:25

moi je sais pas pas mais tu dors la lumière allumée ou les soirs de pleines lunes sont-ils toutes les nuits?
ils ont peut-être besoin d'un peu d'équilibre biologique, ,jour nuit pour ne pas être stréssés :?:
c'est juste un avis .... pas une critique

binos
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par binos » lun. 18 juin 2007, 22:57

D'accord Blaise, mais je me souviens avoir été en finlande en été avec le jour 24h sur 24 et les poissons s'en arrange bien, de plus les poissons ne dorment pas mais ils ont des phases d'immobilités et aussi bien de jour comme de nuit suivant les espéces :wink:

dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom56300 » mar. 19 juin 2007, 22:27

en finlande, le jour 24h sur 24 h (et encore) ne dure que pendant 30 jours à peine ('ça s'appelle le soleil de minuit) je connais j'y étais
maintenant pour les poissons, est-ce que dans un aquarium on laisse la lumière allumée la nuit ? non, il ne faut pas plus de 12 h de luminosité
et même si les poisson n'étaient pas dérangés, :?: ce que je doute fort (laissons la nature faire son devoir de jour et nuit - c'est pas pour rien) quel serait l'intérêt de laisser une lumière dans le bassin en pleine nuit à moins d'être insomniaque pour en profiter ? tard dans la soirée pour une tardive nuit chaude et pour profiter des étoiles et du bassin je comprends, mais quand on dort :?: :?:
simple avis :wink:

binos
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par binos » mar. 19 juin 2007, 22:33

56300 a écrit :tard dans la soirée pour une tardive nuit chaude et pour profiter des étoiles et du bassin
je suis d'accord,c'est comme cela que je l'entendai :D

Blaise
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Blaise » mer. 20 juin 2007, 06:43

Petite précision : le spot n'est pas allumé toute la nuit, il est relié à un minuteur. Je le laisse allumé durant 2-3 heures et puis stop. Donc, c'est bon, je ne pense pas que les poissons devraient être déstabilisés sur un si court laps de temps

Merci pour vos précisions

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » jeu. 21 juin 2007, 15:59

je ne pense pas. ils ne courrent aucun risque.

avec le temps, il s'y habitueront bien vite

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »