Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mon bassin de +-20m3

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
max94
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Mon bassin de +-20m3

Message par max94 » dim. 10 juin 2007, 15:03

Suite à plusieurs sollicitation, je vous expose mon petit(par rapport à bcp) bassin:
Ques infos:
-Nous ne savons quel age il a étant donné que mes grand parents ont acheté la maison il y a environ 50ans et le bassin y était déjà
-Il est en Forme de "Z"
-Il est en ciment

Le système de filtration:
-pompe Powerjet Max Flo 7500
-un filtre extérieur Powerflo 4500
-UV 16 watts

Construction avenir:
-A la recherche d'un cubi d'1m3 à 1.8m3
-Filtre grille de 200µ
-soit achat soit construction d'un UV de 55W

Un schema du bassin (A la va vite sur paint :? ):
Image

Les photos arrivent (je les metterai dans la soirée :wink: )

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 10 juin 2007, 16:53

On comprend tout de suite mieux avec un schéma :D

Il y a quelque chose qui ne va absolument pas sur le schéma :
C'est le long tuyau du filtre vers une cascade à l'opposé !

Il faut abandonner cette conception car la pression à la sortie du filtre est trop faible et ne pourra jamais alimenter une cascade à l'opposé.

Je conseille d'acquérir une 2ème pompe à placer dans le bassin à proximité de l'endroit où l'eau du filtre se redéverse.
Cette pompe, dédiée uniquement à l'alimentation de la cascade, pourra alors remplir parfaitement son rôle.
La cascade apportera un grand "plus" dans l'équilibre du bassin.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

max94
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par max94 » dim. 10 juin 2007, 17:04

Comme je vais faire un filtre cubi qui sera alimenté parla pompe Powerjet Max Flo 7500
Je verrais ensuite si je garde pas l'autre filtre (Powerflo 4500) en apport avec une plus petite pompe qui alimentera la cascade 2 :roll:

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »