Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pékinois tombés du ciel dans mon jardin chinois !

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Pékinois tombés du ciel dans mon jardin chinois !

Message par zhangji » mar. 05 juin 2007, 23:34

Bonjour,

Ce n'est pas directement une histoire de bassin, mais c'est amusant quand-même.

Ce matin, pendant que je travaillais dans mon jardin, je vis descendre un gros ballon sortant directement d'un nuage surplombant la montagne, pour atterrir dans la prairie juste à côté de chez moi.

Pas très curieux de nature, je continuai placidement mon travail, jusqu'à ce qu'un monsieur en casquette vint me demander où il était tombé.

Je lui expliquai et, la conversation s'engageant, il me confia qu'il a avec lui de drôle de passagers dont il ne comprend pas un traître mot ... des Chinois. Toujours prêt à aider, et cette fois-ci ma curiosité étant éveillée, je lui propose de l'accompagner pour tailler une bavette avec eux. Là son oeil s'allume et il devint rigolard, croyant à une histoire de Belge (j'ai un accent qui ne trompe pas). Mais il a changé de casquette quand je suis aller retrouver ses ouailles ès montgolfière avec ma femme et qu'une conversation animée s'engagea.

C'était assez sympa, d'autant plus que ces cinq Chinois étaient Pékinois, tout comme ma femme. Pour eux aussi, c'était un évènement : partir de Thonon-les-Bains, atterrir dans un jardin pékinois et y être reçu en chinois ... cela faisait vibrer leurs cordes sensibles de journalistes qu'ils étaient.

On leur a proposé du thé, mais comme il s'agissait de pékinois modernes, ils ont bu du chocolat chaud et du Bordeaux, dégusté des gaufres de Liège et goûté du chocolat Côte d'Or. Les saveurs locales, quoi!

Quand on leur a demandé s'ils reconnaissaient ce petit buisson dont je suis assez fier, il étaient perplexes. Ca c'était canon, car c'était un théier ... de Chine.

On s'est bien amusés. On a fait attendre un car avec les passagers des trois autres ballons (aussi Chinois) pendant près de deux heures (eux ils avaient atterri ailleurs, en Haute-Savois), et on s'est quitté en se jurant de se retrouver à Pékin ... dans un autre jardin chinois. mais sans ballon sans doute.

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

binos
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par binos » mer. 06 juin 2007, 00:17

Comme quoi contrairement à ce que l'on peut dire, la chine est petite :lol:

Monica
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Monica » mer. 06 juin 2007, 09:42

:D
Merci zhangji de nous faire partager cette belle histoire. Je suis particulièrement amatrice de ce genre d'anecdote, qui nous prouve une fois de plus s'il en était besoin qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas... et encore :!: :!: :!:
Monica Image

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » mer. 06 juin 2007, 09:44

bonjour
Il fait bon se poser à côté de chez toi ...
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » mer. 06 juin 2007, 10:46

:D
Voilà une anecdote bien amusante!
Je vois que Zhangji n'a pas oublié ses origines malgré ses périgrinations hors-frontières! ( gaufres de Liège, chocolat Côte d'Or mais est-il encore belge celui-là!)

:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Fyx
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Fyx » mer. 06 juin 2007, 21:09

excellent ton histoire et vrai de surcroit :lol:

c'est la qu'on pense à :

:arrow: les grands esprit se rencontrent et :arrow: que le monde est petit :roll:
un jardin japonais, un bassin japonais et un coin Zen... eh bientot ... :)

Breton08
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Breton08 » jeu. 07 juin 2007, 11:23

jolie histoire :)
20 ans Etudiant Petit bassin de 500L

Image

Un poisson dit à un autre
"T'as pas la pêche aujourd'hui ?"
"Non, j'ai reçu un mauvais coup de fil..."

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » jeu. 07 juin 2007, 16:21

Bonjour,
Ce sont les tribulations de chinois en france; belle histoire et humble hospitalité. Mais on commence à parler autant de cuisine que de bassin :D
La nature est en nous

Ribox
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ribox » ven. 08 juin 2007, 13:33

Sympa l'anecdote :D

Comme quoi :smile:

Répondre

Retourner vers « Divers »