Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
romu
- Habitué(e)

-
-
Ribox
- Passionné(e)

Je pense, si je me souviens bien que c'est normal.
Ton bassin est jeune et se " travaille" lui même. Ce sont des effets naturels venant des différents facteurs de l'eau etc...
Je pense que un peu de temps, un petit filtre etc, et cela redeviendra normal

-
Dinou
- Admin

-
Romu,
Votre bassin est très jeune, c'est un fait. Il s'agit d'algues microscopiques (unicellulaires).Ce phénomène disparaîtra si :

votre bassin est bien planté.

il n'est pas trop exposé au soleil
La solution si le phénomène persiste est la lampe UV pour 1 m³ une lampe de 5 w doit suffire. (mais je ne peux vous dire si cette puissance existe)
Evitez les produits contre les algues qui vont faire floconniser ces algues qui faudra éliminer

-
seb2003
- Admin

oui 5W existe.
Mon bassin de 18M3 est jeune aussi, l'eau est devenue verte, comme l'ont dit les autres membres ce sont des algues unicellulaires qui rendent l'eau ainsi et c'est normal.
Avec le temps l'eau devrait s'éclaircir, c'est un passage obligatoire.
Tant que vous n'avez pas d'algues filamenteuses en grande quantité il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
-
Raoul Quinquenpoix
- Débutant(e)

par Raoul Quinquenpoix » ven. 01 juin 2007, 09:03
Bonjour Romu,
Mon bassin 2,5m3 très opaque (impossible de distinguer une forme sous 10cm d'eau) est devenu clair en environ deux semaines après avoir mis moins d'un m² de peste d'eau. Je n'ai aucun filtre, aucune pompe, un renouvelleemnt d'eau uniquement par les eaux de pluie, mais de l'ombre quasi permanente, et seulement trois petits poissons rouges.
Pas de panique, quand l'éclaircissement commence, c'est vraiment spectaculaire!
-
seb2003
- Admin

Il est de coutume d'avoir de l'eau verte à la sortie de l'hiver, puis soudainement en quelques jours l'eau devient toute claire et bien transparente, les plantes se sont remis à filtrer
Patience est le maitre mot, je sais c'est pas facile quand on est un etre humain

Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
-
Raoul Quinquenpoix
- Débutant(e)

par Raoul Quinquenpoix » ven. 01 juin 2007, 17:32
J'ai testé ces derniers jours "l'orge germé", cité par certains pour réduire l'eau verte.
J'ai isolé trois seaux remplis de la même eau verte issue de mon bassin. J'ai mis de l'orge germé dans l'un, une touffe d'élodée dans un autre, le troisième est resté tel quel.
L'eau du seau contenant l'orge s'est rapidement améliorée, celle du seau à l'élodée aussi mais avec un petit retard (transplantation ?), l'eau verte du troisième seau est resté telle quelle.
Donc dans le principe, ça marche. Mais est-ce plus efficace que des plantes filtrantes? Il y a sûrement une question de quantités qu'il faudrait étudier, et finalement les plantes aquatiques sont plus à leur place dans un bassin que les céréales.
-
romu
- Habitué(e)

-
merci pour vos reponses mais ca va durer combien de temps les probleme de l'eau +- et merci encore
-
romu
- Habitué(e)

-
Ah oui j'ai que 5 plants en pot et 1 qui flotte mais elles sont petites encore
-
Emm@nuel
- Super passionné(e)

Bonjour,
et bien Romu, comme l'a dit Dinou, tout dépend de la flore de votre bassin et de l'exposition au soleil. L'eau peut ne jamais devenir claire si trop de soleil et pas de plantes ou rapidement si proportions inverses
Amitiés
La nature est en nous
-
furax
- Débutant(e)

je ne peux citer que ma petite experience qui ne vaut evidement que pour mon bassin
18 M3 environ, pas d'UV, en plein soleil du midi , 2 sac de céréales (plus la salade hin

) et une eau cristalline pour le moment
comme quoi aucun bassin ne se ressemble

La ratatouille oui, mais de salade!!
-
Emm@nuel
- Super passionné(e)

Furax,
Pouvez vous nous détailler s'il vous plait votre façon de faire? Ca m'interesse
Amitiés
La nature est en nous