Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koi malade:sang visible nageoires et peau

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
riquet25
Habitué(e)
Habitué(e)

koi malade:sang visible nageoires et peau

Message par riquet25 » sam. 25 oct. 2025, 12:17

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai des kois qui ont quelques soucis.

j'ai un bassin de 25m3 filtré par 2 lagunages .
j'ai des poissons rouges ,des carassins et des kois depuis le mois de mai.

mi septembre j'ai acheté chez un particulier 7 kois . 1 avais la variole qui est partie depuis.
je l'ai ai acclimaté un peu rapidement car je n'ai pas de bac de quarantaine.r
ma showa qui avait une ancienne blessure bien cicatrisée alterne des phases apathiques avec des phase normales
avec la periode de gel survenu il y a 3 semaine j'ai stoppé un lagunage on la circulation d'eau se faisait par un airlift.

depuis quelques jours j'ai remarqué qu'un des derniers kois se frotte ,un autre a un voile légerement opaque sur la peau et la showa des filets de sang sur la peau et les nageoires.
j'ai fait une photo mais pas top etant seul.

les poissons rouges et carassins ne semblent pas malade ni les premiers kois introduits
1000020636.jpg
avec le rafraichissement de l'eau et la reduction de ma filtration je pense a une maladie bacterienne.
j'ai un uv de 80w qui fonctionne toujours.

j'ai renouvellé 1 m3 d'eau avant hier

Ce matin elle etait sur le flanc.
je viens de la sortir

j'ai commandé il y a 2 jours de l'anarex que jai recu ce matin pour reduire la charge bacterienne eventuelle du bassin.

mes parametres d'eau valise jbl

PH 8
KH 8
GH 7
NH4 < 0,05
NO2 <0,01
je n'ai pas de bonde de fond et je viens de recevoir egalement un aspirateur de bassin

Que pourrais-je faire?

aspiration des dechets sur le fond et changement d'eau

ANAREX bac hopital puis bassin complet.

un antibiotique a conseiller?
traitement au sel ou pas?

merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Maladies »