Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ambiances

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Ambiances

Message par zhangji » sam. 26 mai 2007, 23:22

Bonjour,

Voici quelques photos de mes mares. L'ensemble est encore loin d'être achevé (le sera-t-il jamais?). Mais il commence déjà à se dégager une petite ambiance, que je partage avec vous.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

Galbatorix
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Galbatorix » sam. 26 mai 2007, 23:37

Bonsoir Zhangji!

En effet, ca commence a prendre forme!
Maintenant il faut laisser jouer la nature...Et aussi ta petite touche pour "japonisé" tout cela :)

Edit: Peut etre pas "japonisé" mais "chin.." euh fin bref je vais pas inventer des mots... Tu comprendras :)

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » sam. 26 mai 2007, 23:44

Bonjour

Je reçois les plantes aquatiques la semaine prochaine.

Je cherche des solutions pour des cailloux (mais d'après mes recherches j'ai cru comprendre que je pourrai aller les chercher moi-même dans la forêt ... ouille mon dos ... il me faut plusieurs mètres cubes). Et comme c'est de la mollasse de la région que je veux ... elle n'est plus exploitée en carrière.

Je suis aussi en train de développer le jardin qui jouxte les bassins.

Zhangji

Galbatorix
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Galbatorix » sam. 26 mai 2007, 23:45

Je te souhaite en tout cas bonne chance, c'est un joli projet que tu entreprends :)

Bonne soirée!
Galbatorix

binos
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par binos » sam. 26 mai 2007, 23:51

C'est déja compliqué une mare à la fois alors plusieurs :banghead:

Ribox
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ribox » dim. 27 mai 2007, 17:52

+1 avec binos, ca doit être un vrai casse tête tout ca!

Mais, au final, voyant ta passion, ca va faire un joli coin de paradis 8-)

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » dim. 27 mai 2007, 20:32

Bonjour,

Casse-tête, oh que non. Disons que c'est un projet à croissance organique. Je crois que ce serait une sacrée épreuve ou un gouffre financier si je suivais une méthode rigide, avec plans fixes, beaucoup de technique, etc. En fait ce que je cherche, c'est à développer mon idée en accordance avec le terrain, le nature locale, etc.

Au début que j'étais ici, j'avais demandé à un architecte paysagiste de me faire un devis pour mon projet. Il a dû plus tenir compte de mon ambition que de mon vieux jeans : 20.000 euros (vous lisez bien).
Mais tout ça aurait été fait en quelques jours avec pelles, équipe de professionnels, pierre de taille, etc. Si je l'avais fait (sous-entendons une seconde que j'aie gagné à la loterie), je me trouverais face à un super machin que je n'aurais plus qu'à entretenir. Et je serais triste, triste ...

Tandis que là, j'ai une masse de problèmes à résoudre, dont la réponse ne vient que par la réflexion, la méditation et la créativité et non par l'achat simple et puis il faut du temps, beaucoup de temps. et des hectos d'huile à bras, etc. etc. Comme j'aime la difficulté, les défis, la recherche et que j'ai une formidable impatience à dompter, tout cela est une aventure merveilleuse.

Zhangji

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 27 mai 2007, 20:40

Je partage votre point de vue. Le fun c'est de créér et de faire face aux problème plutôt que d'opter pour un clé sur porte où vous n'avez plus rien à imager, créér, harmoniser à vote goût! La voie vers le bonheur n'est pas toujours le chemin le plus facile.
Ca me fait plaisir de voir que sur ce forum la plupart des gens ont utilisé de l'huile de bras pour réaliser leur petit coin de paradis ;)
Vous investissez beaucoup de temps et de sueur dans votre projet mais je sens que vous êtes content du résultat et le principal c'est que ca vous plaise, que ca ne devienne pas une galère noire ;)
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Ribox
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ribox » dim. 27 mai 2007, 21:41

Tout a fait, il n'y a rien de plus fun que de voir de jour en jour son coin de paradis évolué selon son humeur, ses envies, ses efforts, et cela, tout doucement... !

Nous partageons le même avis :wink:

ogon59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ogon59 » dim. 27 mai 2007, 21:52

bonsoir, je suis d'accord avec ce qui a été dit, rien n'est plus gratifiant qu'un bassin fait de A à Z par soit meme, par contre c'est vrai qu'il ne faut pas compter ces heures de travail ( quand on est passionné on ne s'en rend pas compte)
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche

william w
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par william w » lun. 25 juin 2007, 21:45

Moi aussi je partage ta "philosophie"... Z
Mon jardin a maintenant 6 ans et mon bassin 2, mais je suis déjà entrain de supprimer la moitié de mes plantations :!: tous les paysagistes le disent on plante beaucoup trop (les pepinièristes eux se frottent les mains) et on a du mal à visualiser l'espace que prendront les plantations 5 ou 10 ans après... Bien sur il y a la taille, mais tout ne se taille pas et par exemple un saule pleureur devient vite monstrueux au bord d'un petit bassin :!:
pour ce qui me concerne, je me suis résolu à déjà supprimer 5 arbres (saules et aulnes) pour essayer de garder des proportions dans le style japonisant que je recherche... ça me répugne de le faire :cry: mais je suppose que savoir éliminer, reconnaitre ses erreurs, et faire des choix douloureux font partie de l'apprentissage... voilà un sujet de méditation interéssant non :!: :?:

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »