Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Gestion de l’aquarium pendant les vacances

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Gestion de l’aquarium pendant les vacances

Message par jduj282 » jeu. 13 juil. 2023, 20:27

Une question que beaucoup se posent, et moi en particulier vu que je pars bientôt pour presque 3 semaines : que faut-il prévoir pour éviter de retrouver de la cyano ou des coraux en vrac au retour ?

Faut-il envisager un groupe froid ? De mon côté, j'ai 6 petits ventilos qui se déclenchent au-delà de 26 degrés, mais je ne suis pas convaincu que ce soit vraiment efficace.

Je compte remplir au maximum la réserve d'eau osmosée, mettre un nouveau bidon de NOPOX sur la pompe doseuse par précaution, prévoir des bidons d'eau osmosée qu'un voisin viendra recharger, et faire un gros changement d'eau dès mon retour.

Vous auriez des conseils ou retours d'expérience à partager ?
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Gestion de l’aquarium pendant les vacances

Message par Lorelei45 » ven. 14 juil. 2023, 10:24

Souvant quand on touche plus a rien !! Le bac se porte mieux mdr
bassin 15m3, 2 poissons rouges/7 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Gestion de l’aquarium pendant les vacances

Message par goma666 » mar. 18 juil. 2023, 07:28

Moi, quand je m'absente pour les vacances d'été — par exemple, l'année dernière j'ai fait un circuit de 15 jours en Californie — ce sont mes beaux-parents qui squattent le pavillon. Comme ça, pas de souci.

Pendant les vacances d'hiver, j'ai maintenant un ami (qui a un bac de 1200L) qui passe tous les jours. L'année dernière, j'ai eu droit à un reportage photo quotidien — c'était top. Et quand lui part, en hiver, c'est moi qui passe chez lui tous les jours.

Une année, j'avais tenté l'expérience de laisser le bac seul pendant une semaine, avec un distributeur de nourriture automatique. J'avais rempli des bidons d'eau osmosée de 2x16L en plus de la réserve de 15L, et branché un osmolateur.

À mon retour, une odeur infecte se dégageait des bidons, et des algues avaient envahi les vitres et à peu près tout le reste. Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé, mais je ne referai plus jamais ça. J'ai dû tout jeter, faire un gros nettoyage et un énorme changement d'eau.

Aujourd'hui, je ne laisserais plus jamais le bac sans surveillance.

Tu peux toujours installer une caméra, mais si un problème survient et que tu es à plus de 500 km, tu ne peux que pleurer devant ton écran. Il faut absolument une personne de confiance qui puisse intervenir en cas de pépin.

Bref...
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »