Merci de vos réponses et conseils.
Je pense que (quand j'aurai mon bassin) je tenterai peut être cette cohabitation avec des poissons rouges déjà adultes et des truitelles, au moindre problème je séparerai le bassin en deux pour que chaque espèce puisse vivre sans conflits contre les autres habitants du bassin.
J'ai pu lire sur le net que les truites d'élevages aquacoles peuvent supporter des températures jusqu'à 26 degrés. Le bassin sera en grande partie (la partie la plus étroite mais la plus longue) à l'ombre presque toute la journée et aura une profondeur comprise entre 1m et 2m ce qui évitera que la température de l'eau ne grimpe trop l'été. Je compte aussi brassé l'eau de la partie la plus étroite avec un airlift (il oxygénera l'eau par la même occasion et permettra aux truites de se muscler).
La partie plus large où il n'y aura pas de courant et qui est plus ensoleillée permettra aux koï et PR de profiter d'un endroit calme (si la cohabitation est possible, si non cette partie du bassin sera interdite aux truites).
Avant d'introduire les poissons je vérifierai évidemment que les températures et autres paramètres convienne à toutes les espèces.
PS: je vous tiens au courant de l'avancement du projet (mais je ne sais pas encore quand je vais m'y mettre) et si vous avez d'autres remarques ou conseils je suis à votre écoute.
