Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

trop de poissons

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

piloo
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par piloo » jeu. 24 mai 2007, 04:14

Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait une pêche quasi miraculeuse à l'aide d'un filet pour feuilles mortes. J'avais, outre 6 grands kois, une cinquantaine de petits dont la taille avoisinnait les 6 à 8 cm. Trop de monde pour mes 15 m³.

Modus operandi:
J'ai lesté un filet de 3 m X 6 m sur la longueur (un côté).
J'ai placé une ficelle à chaque angle.
j'ai laissé couler le filet en le dépliant au fur et à mesure sur l'un des bords du bassin.
Une fois le côté lesté bien au fond, je l'ai ramené vers le côté opposé du bassin à l'aide des deux ficelles du fond.
J'ai commencé à ramener ensuite l'autre côté du filet (à l'aide des deux autres cordelettes) Ce côté non lesté, flottait.

En finale, le filet formait une poche imparfaite mais qui m'a garanti la prise d'une douzaine de petits à la fois.
Les grands avaient compris la manoeuvre et ne s'étaient pas regroupés lorsque j'ai lancé de la nourriture !!!

Investissement : 7 euros pourle filet et quelques morceaux de plomb.
J'ai utilisé de petites bandes coupées hors d'un rouleau qu'utilisent les ardoisiers pour réaliser l'étanchéité des raccords de pignon. ( +- 2 euros)

Temps consacré : +- 1/2 h pour un résultat rapide et que je juge efficace.

Je leur laisse oublier la manoeuvre et je recommence quelques jours plus tard.
Voilà

Eric
Etang 15 m³ diam +- 6 m - avril 2005

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » jeu. 24 mai 2007, 14:06

bonjour et bienvenu ici

merci de partager ton "truc"

je devrai relire ton message car (je comprend assez vite mais faut le dire plusieurs fois) :roll: :wink:

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » jeu. 24 mai 2007, 16:09

Bonjour,
Trés bonne idée!!!!! Merci
La nature est en nous

Jessica
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Jessica » ven. 25 mai 2007, 16:41

et bien merci beaucoup pour toutes vos idées
je vais essayer avec un filet si je les attrape je n'aurai plus qu'à trier les gros des petits
je veux pas trop rajouter d'ides car le but du jeu est de diminuer le nombre de poissons
le truc c'est qu'on a déjà vu des hérons tourner autour du bassin alors dans l'eau on a mis des parpaings pour qu'ils puissent se cacher mais ça fait aussi des endroits pour les oeufs donc je suppose que tous les ans il nous faudra les pécher

sinon avec l'épuisette j'en ai eu 2 (je vous dit pas en combien de jours de patience, lol) mais après ça je n'ai plus vu aucun poisson pendant trop de temps, à croire qu'ils font l'appel le soir, lol

en tout cas merci à tous pour vos conseils
je vous tiens au courant

bonne journée
Jessica

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » ven. 25 mai 2007, 18:15

:?: Les poissons ont-ils de la mémoire?
J'ai envie de dire : OUI !
L'an dernier j'avais réussi à en prendre 6 avec la bouteille à goujons.
Cette année: rien depuis 2 jours !
Et comble du comble, les graines ont disparu des bouteilles ! :oops:
Sont-ils entrés et sont-ils resortis ??
Mystère ! :wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

ogon59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ogon59 » sam. 26 mai 2007, 07:38

bonjour, c'est vrai que la méthode de l'épuissette n'est pas efficace que ce soit à petite maille ou à grande maille, la methode du filet doit etre interresante, je pensais plutot m'en servir pour coincer les poissons dans une partie du bassin pour qu'ils soient plus facile à attraper ensuite à l'épuissette
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche

cejambe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cejambe » sam. 26 mai 2007, 14:58

Oui dinou
ils ont de la mémoire, j'ai vécu la mème expérience!
:arrow: j'en prend souvent un à la fois avec l'épuisette quand ils fouillent dans la cascade :wink:
A+ jm
mes photos...
http://www.aquajardin.net/galerie/displ ... eshow=5000
...........mon super petit blog.............
http://poissonsdetang.over-blog.com/

Jessica
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Jessica » mar. 31 juil. 2007, 16:37

bonjour tout le monde

pendant un moment j'avais envisagé la pèche électrique mais elle nécessite un peu de matériel et surtout qqs connaissances pour ne pas se tromper dans le voltage

du coup je suis passé à une autre méthode très efficace, la pèche à la ligne! :D
et oui j'ai acheté une petite canne à 6€ et avec un appât mélange de mie de pain et de nourriture pour poisson, ça marche vraiment bien
reste à le faire régulièrement

bonne journée à tous

ogon59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ogon59 » sam. 15 sept. 2007, 18:30

bonjour, à quoi ressenble la bouteille à goujons , j'ai moi meme essayé de faire un piege pour bb poissons rouges avec une bouteille coupé en deux avec à l'interieur de la nouriture en stick ( voir gallerie photos)
[/img]
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »