Premier message sur ce forum. J'habite à Nouméa en Nouvelle-Calédonie et je suis en train d'aménager le patio d'une maison de ville.
Je voudrais construire un bassin en béton L 475 cm x l 80 cm x h 70 cm soit environ 2500 litres pour y mettre des poissons ( je ne sais pas encore quoi ) et quelques nénuphars nains. En parcourant votre forum j'ai bien compris que ce bassin serait trop petit pour y mettre des carpes Koî ! J'ai prévu un coffre ( insonorisé ?) à côté du bassin pour y placer un filtre. Mes contraintes : il ne faut pas que l'installation soit bruyante, le bruit de l'eau qui coule doucement c'est bon mais le bruit des pompes, non. ( voisin à côté ).
Bien sûr j'ai parcouru des sites pour équiper un bassin mais comme je n'y connais rien et qu'il faut bien se lancer je fais appel aux membres de ce forum pour me conseiller :
Quel type d'étanchéité pour le bassin en béton ? Pays chaud
Quel type d'équipement pour être tranquille ? Filtres, pompe de bassin, pompe des sorties d'eau, régulateur du niveau d'eau, kit oxygénation, appareils ultraviolets ... comment s'y retrouver dans tout çà !!

Merci d'avance à ceux qui voudront bien consacrer un peu de leur temps pour m'aider.
Voici une ou deux vues du projet : Cordialement.
Michel O.