Nous avons hérité dans notre jardin berruyer d'un immense bassin cimenté de 7,50m par 10m. Sans doute pensé à l'origine pour être une piscine, il n'a jamais été achevé et les précédents propriétaires s'en servaient pour collecter de l'eau pour leur potager. Le potager se transformant en refuge LPO, et après avoir vaguement tenté d'en faire une piscine, les coûts faramineux nous ont vite dissuadés et on en revient à l'idée d'un bassin d''agrément.
Sa vastitude est un grand avantage, mais il est aussi placé près d'un saule immense et difficile à protéger de la chute de ses feuilles. Résultat, après avoir laissé l'eau de pluie s'y accumuler pendant un an et demi, nous bénéficions d'un très beau bassin d'eau verte où nous faisons de l'élevage de grenouilles !

On a commencé à planter : 5 potamogetons divers, 2 presses, 3 nénuphars, 3 menthes aquatiques (et c'est un "yeah!" des grenouilles!) et deux laitues d'eau, pour voir.
On est loin de l'auto suffisance ! On va mettre une pompe solaire, mais on a plein de questions pour vous. On vous retrouve sur les fils pour échanger !
Merci !