Je me décide a venir poser ma question après 2/3 semaines d'attente pour voir l'évolution.
Mon bassin est mis en eau depuis le 5 Mai, pas de soucis majeur jusque là, 3 poissons de type comète ont été introduits le 5 juin après avoir testé les paramètres de l'eau.
J'ai rajouté un filtre externe très simpliste, une mousse filtrante + pouzzolane + "balles" en plastique de filtre, l'eau s'est vachement éclaircie, mais toujours la même couleur jaune.
Ça va faire maintenant 3 semaines a peu près que j'ai un dépôt blanc comme de la fumée a l’intérieur de l'eau, je ne sais pas trop d’où ça peut venir, j'ai également une eau relativement jaune, les plantes se portent bien, ont toute une belle croissance, les poissons ont l'air de s'y plaire également, pas de comportement particulier à signaler, si ce n'est une craintivité depuis une petite semaine, je pense dû a l'orage de grêle qui a pulvérisé mon nénuphar

Pour l'eau jaune j'ai d'abord pensé à des plantes en décomposition, j'ai donc coupé toutes les parties des plantes "marrons" de celles-ci mais sans résultats.
Ci joint des photos du bassin :

Et le dépôt blanc :

Le substrat des plantes ainsi que la pouzzolane dans les pots ont été lavé avant de mettre dans le bassin
Donc voilà j'aimerai que vous m'éclairiez de vos lumières, si la couleur de l'eau est naturelle ça me dérange pas plus que ça, et si jamais ça n'est que passager, et bien j'attendrai, je ne suis pas pressé, juste un peu inquiet, si c'est un dérèglement pas naturel j'ai pas trop envie de laisser le bassin comme ça !
Merci encore !