Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Alimentation poissons

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Alimentation poissons

Message par zhangji » dim. 20 mai 2007, 23:12

Bonjour,

J'ai pour le moment 2 sarasas et une tanche dans ma mare. Ils ne reçoivent pas d'aliments.

Je vais y ajouter prochainement 6 ides mélanotes.

Ma mare ayant une surface de près de 50 m2 et un volume de 35 m3, le fond étant en argile et la vie biologique y étant assez exubérante, devrais-je doner une alimentation de complément ou ces braves poissons pourront-ils se suffire à eux-mêmes?

Merci

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

ogon59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ogon59 » lun. 21 mai 2007, 13:00

bonjour, la tanche doit trouver sa nourriture seule car le fond de votre bassin est en argile et la tanche aime fouiller dans la vase pour chercher sa nourriture,
pour les sarasas, je pense qu'ils doivent la trouver aussi, le problème est que dans 35 m3 d'eau vous ne devez pas les voir souvent ?
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » lun. 21 mai 2007, 13:27

Bonjour
Vos poissons vont se nourrir sans aucun probléme, les ides sont des poissons de surface et mangent entre autre les insectes qui s'aventurent sur le plan d'eau et bien sur tous les petits invertébrés, tétards, jeunes poissons.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » lun. 21 mai 2007, 20:03

Merci à tous deux,

Alors les poissons vont se régaler.

Quant à les voir : tout d'abord la tanche mène une vie très discrète et sa couleur ne tape pas à l'oeil. Mais on la voit de temps en temps.

Les deux sarasas viennent volontiers à la surface, donc on les voit souvent.

Quant aux six ides, elles n'y sont pas encore. Et comme ce sont des poissons de surface, que l'eau est claire et que 50m2 c'est pas tellement grand ... on a bon espoir.

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »