Perso j'ai un cahier de marche du bassin où je note les variations de niveau et les conditions météo, ensuite je fais une inspection des cuves et tuyaux et si ça ne donne rien je cherche une fuite, ce que je fais depuis quelques années, mais aujourd'hui cette recherche est presque repartie à 0 puisque ce matin après une baisse de niveau de -54,5 cm la pompe de 20 m3/h désamorçait ce qui n'était pas le cas à -54 cm...
J'ai d'abord vérifié la hauteur d'eau dans la cuve de pompage, puis j'ai nettoyé le FAGI, puis j'ai vérifié les différents niveaux des autres cuves du filtre car le niveau dans la première baissait comme si l'eau ne retournait pas au bassin

J'ai bien sûr trouvé des détails à arranger mais rien de concluant.
Je me dis qu'il y peut-être des corps étrangers dans les tuyaux des bondes car nous avons encore eu une mini tempête, l'eau étant claire je ne vois rien dans mes bondes qui n'ont plus de couvercle puisque mes alevins en se frottant dessus me les ont fendu

Je me dis qu'il y a peut-être un koï dans un des circuits des bondes et les compte... Eh bin il me manque un "petit" mâle, je compte et recompte

Comme j'ai prévu des embouts de nettoyage dans les tuyaux des bondes j'y jette un coup d'oeil et

Je le sors en lui plaçant un hameçon sans ardillon dans le gueule avec une tige et le tire doucement hors du tube de 110 mm, avec le stress le platinum est tout rosé (il doit y être depuis plus de 12 h) et présente un saignement d 'une ouïe. Inspection, nettoyage et retour avec ses potes, le saignement s'est arrêté. Donc à demain pour de nouvelles aventures car la vie n'est pas un long fleuve tranquille