est-ce possible d'avoir un pic de nitrites après le nettoyage de la filtration avec une eau a 15° ?
Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Merci Dom, donc pour le moment je m'inquiète peut-être pour rien....koihote a écrit : ↑sam. 24 oct. 2020, 20:27Hello Freelander77,
De ce que je lis tu as eu 0.4/0.6/0.4 mg/l de NO2 donc on repart dans le bon sens, comme déjà dit un pic dure 1 semaine minimum et les PR le supportent très bien, donc pas de soucis.
Tes PR en zone peu profonde le matin avant le lever du soleil peuvent traduire une réduction de l'O², c'est le moment où le taux est le plus bas dans le bassin car il n'y a pas de photosynthèse mais tous les consommateurs sont là, et aussi une eau plus chaude en surface car chez moi l'air était très chaud ces derniers temps (28 à 30°), dans les deux cas la dynamique de fonctionnement des PR fait que c'est également sans soucis![]()
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |