Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

débit recommandé pour UV

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

PAL
Modérateur
Modérateur

Message par PAL » jeu. 17 mai 2007, 14:10

Le wattage par m3 va conditionner le pouvoir germicide et désinfectant. Plus on monte en W/m3, plus le traitement est agressif.

Si en parallèle de ce wattage élévé, le temps de filtration du volume total de votre étang est trop élevé (au dessus de 3 ... 4 ....5 h), les micro-organismes végétaux et non végétaux ont le temps de se reproduire. En d'autre termes, les micro-organismes se développent plus vite que vous les détruisez.

:roll: :roll:
3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv

J282
Passionné(e)
Passionné(e)

re sujet du message

Message par J282 » jeu. 17 mai 2007, 14:27

Pal, votre réponse à ma question, traduit ce qui se passe chez moi. Je m'explique.

:cry: Même débit pour UV et filtre soit 3000l/h. Pour l'instant les deux bassin font 27000l donc : passage de l'eau dans le filtre en 9h ..
:arrow: Voilà donc ce qui pose problème.

Je dois absolument me diriger vers une pompe de 16000l /h et y faire une dérivation afin d'assurer un débit normal dans le filtre et l'Uv.

Je vous remercie Pal . Vos conseils sont toujours dignent d'un Professor.

PAL
Modérateur
Modérateur

Message par PAL » jeu. 17 mai 2007, 23:48

Content d’avoir pu vous aider.

Lorsque vous choisirez votre pompe, il faut au préalable mesuré la hauteur statique de refoulement (différence de hauteur entre le niveau du plan d’eau dans lequel la pompe est placée et hauteur à laquelle la pompe refoule) ainsi que la perte de charge dans la conduite (indiqué au vendeur la longueur et le diamètre intérieur de votre conduite).

Avec cette information, un « bon » vendeur devrait être capable de vous guider pour obtenir après installation sur site de votre pompe un débit effectif de 12 à 13 m3.

Amicalement.

:wink: :wink:
3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »