Message
par Migueloup » lun. 10 août 2020, 10:01
En fait le mieux c'est de le vider. Donc en premier tu achètes un gros bac pour mettre les poissons. Bac qui pourra te servir pour bac hôpital ou futur filtre...
Tu le remplis avec l'eau claire de surface du bassin. Tu y met les poissons. Un autre bac toujours avec l'eau claire où tu mets tes plantes mise avec géotextile (pour ne pas salir l'eau). Tu nettoies les mousses de ton filtre tu le remplis d'eau du bassin. Tu vides le bassin, tu le nettoies tout ça le plus rapidement possible. Tu remplis la moitié du bassin. Tu met l'eau des plantes dedans et les plantes. La filtration en route et tu introduit les poissons de façon progressive.
Poissons dans un seau avec leur eau pendant 1h, le seau dans le bassin. Rajout d'eau du bassin dans le seau... Voir les tutos nombreux là dessus.
Tu rajoutes l'eau du bac hôpital.
Le but est d'aller vite pour sauvegarder au mieux les bactéries de ton filtre. De garder le plus d'eau possible du bassin. D'oxygèner au mieux les poissons et de les stressée un minimum. Éviter les fortes chaleurs pour faire ça.
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.