Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

L'étang de Seb2003, réalisation de mon petit coin de paradis

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
orca24
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par orca24 » lun. 14 mai 2007, 21:24

bon ba merci, je ne mettrais pas de drain alors...ma maison est entourée d'autres et j'ai un petit jardin.

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » lun. 14 mai 2007, 21:31

Bonsoir Seb,

Ah enfin une belle photo !!!
Vos anciens pensionnaires vont être au paradis !

Une peu de repos bien mérité pour reprendre les travaux de la cascade ;)

Un autre conseil, lors des placements des PR, soit vous faites une vérification de leurs sexes :oops: soit vous en placez un minimum !
Le reste restera sur l'ancien bassin, ainsi la multiplication sera réduite ;)

C'est un peu près la meme configuration que Tom, il saura vous conseiller avec le temps pour les contours sauf si vous le dépassez..."fou" que vous êtes :alien: (pas pas moi qui l'ai dit en prem, c votre moitie !)
Modifié en dernier par HamHam le lun. 14 mai 2007, 22:07, modifié 2 fois.
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Fyx
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Fyx » lun. 14 mai 2007, 21:45

sacré boulot, chapeau :roll:
un jardin japonais, un bassin japonais et un coin Zen... eh bientot ... :)

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 14 mai 2007, 21:51

Merci Ham Ham, je vais de ce pas m'acheter un entonnoir.
Pour ce qui est de la cascade, j'ai réccupéré des planche qui ont une forme de tobogan à deux palliers ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre) je vais m'en servir pour faire la cascade.
Mais avant je souffle un peu :lol:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » lun. 14 mai 2007, 22:16

bonsoir seb,

Très beau travail bien soigné, très propre.
Les deux étangs sont ils très éloignés?
Est il envisageable de les relier par un fossé?
J'ai terminé ce raccord il y a deux semaines, c'est assez intéressant d'observer le comportement des poissons passant de l'un à l'autre.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par tom456 » lun. 14 mai 2007, 22:22

Bonjour seb2003.
Belle étendue d'eau.
Juste 2 remarques si je peux me permettre.
Pourquoi avoir découpé la bache si vite?
Avant de couper les morceaux de la bache même si vous en avez laissé un peu, il faut attendre ou moins 2 jours avant de bloquer la bache comme vous l'avez fait avec les pierres.
Car si maintenant la bache s'enfonce ca pourrait se déchirer vue que c'est bloqué par les pierre epdm ou pas .Et en plus le morceau que vous avez laissé me parait fort court lorsque qu'il va pleuvoir j'ai peur que la terre ne coule dans l'eau.

Un autre truc important les pierres que vous avez posées sont-elles directement sur la bache ?
Si oui pas bonne idée du tout.

Sinon, le reste est impeccable.
Pour les poissons, il faut si vous voulez les mettre cette année, absolument démarrer la filtration maintenant, attendre 48heures pour le chlore mettre des bactéries dans le filtre et 6/9pierre de sucre ou de la nourriture pour poissons, pour accélérer le nitrite et nourrir les bactéries.
D'ici 1 bon mois, vous pourrez alors mettre les poisson après analyse bien évidement.
Cordialement.
Modifié en dernier par tom456 le lun. 14 mai 2007, 22:43, modifié 1 fois.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 14 mai 2007, 22:37

Dudule, oui il y a quand même près de 7 mètres, puis c'est un étang préformé et surtout si je le garde je divorce :lol:

Tom. la bache est posée depuis une semaine et demi.
Elle a bien épousé le fond, elle ne bougera plus. J'avais attendu avant de couper la bache. Il reste quand même encore 5 cm de bache au dessus des pierres. La pose des pièrres a été faite une semaine après le remplissage. Puis j'ai coupé la bache.
J'ai sélectionné ces pierres soigneusement pour ne pas avoir de côté tranchant en contact avec la bache. Celles qui présentent un danger son posée sur du feutre.
J'aurrais dû éclaircir ces points, sinon vous avez entièrement raison, il faut attendre au moins une semaine après le remplissage pour être sûr que la bache ne bougera plus, puis on peut couper.

Pour ce qui est du chlore j'ai pulvérisé l'eau, en procédant ainsi 50% du chlore s'évapore. Ensuite j'ai mis un neutraliateur pour métaux lourds et le chlore.

On ne le voit pas bien sur les photo mais l'étang est en légère surélévation par rapport au reste du terrain, les berges présentent une pente légère mais suffisante pour ne pas avoir de coulées de boue dans l'étang.

Je pensais que la filtration ne serait nécessaire que lorsque je mettrais les poissons dans la marre, avant pas. Ai-je tort?

Merci pour les conseils. J'ai beaucoup apprit grace à vous et aux autres membres de ce forum. J'espère ne rien avoir oublié :?

SeB
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » lun. 14 mai 2007, 22:47

Tom, j'ai pense comme toi au debut concernant la bache et par peur des fortes de pluie que cela ne rentre sous la bache et feutre qui gonfleront....
Mais si on resume le projet de Seb, il a fait un drain que moi inculte ne sait guere sur le sujet sauf que cela aide a evacuer sur une terre un peu argileuse.

Il est vrai que il faut laisser un temps avant de couper la bache, il se retracte un peu avec le temps......

Ops avec la reponse de Seb, oublier de repondre au père Dudule !
C'est vrai que c'est fascinant de voir nos poissons migrer d'un bassin a un autre...
Comme je l'ai conseille a Seb, une selection d'un minimum de PR pour ne pas avoir de surpopulation d'ici quelques annees ;)
Or, l'interconnexion va engendrer la migration ( la ou il fait meilleur et bon vivre) et donc une surpopulation !

Moi meme, toutes les semaines, je repeche a l'epuisette les gambusies pour les remonter en amont !
Un grillage ou autre ne fait que colmater tres vite....

Vala ;)
Modifié en dernier par HamHam le lun. 14 mai 2007, 22:52, modifié 1 fois.
Thierry Meach

Me contacter :

tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par tom456 » lun. 14 mai 2007, 22:49

A ok donc de ce coté pas de problème.
Par compte pour les pierre gros problème.
Le feutre dans l'eau très mauvaise idée, c'est le feutre gris? Avec toute sorte de truc dedans ? Si c'est pas du feutre blanc enlevez vite ca de l'eau.
Désolée mais moi a votre place je mettrais pas les pierres directement sur la bache trop risqué.
Avec les chutes de bache coupez des bandes de la largeur des pierres doublé en fonction du poids des pierres et mettre les pierres sur ces morceaux de bache :wink: D'après ce que je vois il vous en reste pas mal de chutes de bache, c'est mieux que le feutre gris.
Et si il vous en reste assez doublez partout ou tripler aux pierres les plus lourdes et surtout plus coupantes.

Pour le filtre si vous mettez les poissons tout de suite il faut mettre en route le filtre, ou voulez vous que les bonnes bactéries se fixent ?
Surtout que vous avez l'intention de mettre les esturgeons poissons très fragiles.
Cordialement.

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » lun. 14 mai 2007, 22:52

NON seb NE DIVORCEZ PAS POUR UN BASSIN :!: :!:
Avant de condamner le petit qui est très joli, essayez de convaincre madame, j'y suis bien arrivé chez moi :!: , pourquoi pas vous. :thumbright:
Modifié en dernier par dudule le lun. 14 mai 2007, 23:08, modifié 1 fois.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » lun. 14 mai 2007, 23:04

Zallez trop vite les gars, j'ai a peine le temps d'écrire ...de me recorriger....etc....que vous en postez 5 !

L'idée de départ pour Seb, c'était un transfert de poissons mais pas en totalité car la faune et la flore y sont deja bien presentes sur le petit bassin !
Donc SVP ne detruisez pas ce petit coin de nature qui abrite deja de nombreuses choses ;)
De plus il gardera le reste de Poissons rouges (PR), de la flore et de la faune deja presente !

Essayez de convraincre madame que le petit deja present a deja tout un écosysteme propre a lui alors que le grand....prendra des annees encore !!!

Allons fêter cela chez lui et madame dira peut-être oui :oops:
Thierry Meach

Me contacter :

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » lun. 14 mai 2007, 23:15

Très bon avocat hamham, papy dudule ira avec toi, il ira même te chercher à la sortie du TGV à Mons. J'apporte la St. Feuilien et toi le bordeaux. ouh lalaaa :!:
Cordialement, Kenavo
Dudule.

Monica
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Monica » lun. 14 mai 2007, 23:27

Késako :wink: la St. Feuilien, Dudule :?:
Monica Image

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 14 mai 2007, 23:30

tom456 a écrit :A ok donc de ce coté pas de problème.
Par compte pour les pierre gros problème.
Le feutre dans l'eau très mauvaise idée, c'est le feutre gris?Avec toute sorte de truque dedans?Si c'est pas du feutre blanc enlevé vite sa de l'eau.
Désolée mais moi a votre place je mettrais pas les pierre directement sur la bache trop risqué.
Avec les chute de bache couper des bande de la largeur des pierre doubler en fonction du poids des pierre et mettais les pierre sur c'est morceaux de bache :wink: D'après ce que je vois il vous en reste pas mal des chutes de bache, c'est mieux que le feutre gris.
Et si il vous en reste assez doubler partout si pas doubler ou tripler au pierre les plus loudre et surtout plus coupante.

Pour le filtre si vous mettez les poissons tout de suite il faut mettre en route le filtre, ou voulez vous que les bonne bactérie se fixe?
Surtout que vous avez l'intention de mettre les esturgeons poissons très fragile.
Cordialement.
Les pierres posée dans le bassin sont des galets, pas de cotés tranchants.
Celles sur les bords qui présentent un risque ont du feutre.
Oui c'est le feutre gris, j'avais rien d'autre mais maintenant il est vrai que je peux le remplacer par des chutes de baches.
Concernant le pierres sur le bord je peux aussi placer des morceaux de chutes de baches, l'idée me semble bonne. Merci, de plus ce sera plus discret que le feutre. ;)

Non je ne mets pas les poissons de suite. Lorsque l'eau sera ok je mets juste les 2 esturgeons comme expliqué précédement.
Et un peu avant le filtre sera en route ainsi que la cascade.
Sébastien

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » mar. 15 mai 2007, 00:03

Bravo Seb,

Comme c'est magique dès qu'il y a de l'eau. Qui le croirait? On fait un trou, on met de l'eau , quelques cailloux et plantes et des poissons ... et on a un petit coin de rêve.

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »