La contenance sera environ de 9000 l , vu qu'ici l'eau du réseaux et tres calcaire , je prevois de mettre aussi de l'eau de pluie pour moitie ( bonne idée ? ) . J'ai prévu de mettre du géotextile assez épais 5 mm ( je l'ai en stock ) et une bâche en epdm de 1 mm.
Un premier palier a - 20 cm qui fera le tour du bassin , un 2eme a - 40 cm sur 1/4 du bassin , un 3 eme a - 60 cm aussi sur 1/4 du bassin et enfin le reste a - 1 m de profondeur avec du pouzzolane (40/60mm) dans le fond.
Pour les poissons ce sera des shubunkins , poissons rouge et peut être des ides mélanote , pas de carpe.
Diverses plantes de berges , immergées , flottantes.
Une filtration avec filtre Oase biosmart 14000l avec pompe avec le retour par une cascade que je ferais , une petite pompe solaire pour faire un jet d'eau.
Les 1 ere travaux devrait débuter en septembre octobre avec la création du bassin puis au printemps par la pose des différentes plantes et fin du printemps début été par l’introduction des poissons.
Voila en gros le plan d'attaque , j'attend vos commentaires , vos suggestions , voir vos critiques

Mon principale doute réside dans le choix de la filtration , si elle est suffisante .