Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

filtre oase biotec 10.1 pour étang de 18M3?

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
seb2003
Admin
Admin

filtre oase biotec 10.1 pour étang de 18M3?

Message par seb2003 » ven. 11 mai 2007, 22:02

Bonjour à tous et toutes,

J'hésite à construire un filtre moi même alors je regarde un peu les filtres qui sont en vente dans le commerce ;)
J'aimerais avoir des avis sur l'utilisation d'un filtre biotec 10.1 de Oase pour la filtration d'un étang de 18M3.
Selon Oase il peut être utilisé pour des étang allant jusqu'à 22M3.
Il y a t il des membres du forum qui utilisent ce filtre? Si oui, en êtes vous contents?

Sinon que me conseillez vous comme filtre pour un tel étang?

Merci

SeB
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par tom456 » ven. 11 mai 2007, 22:23

Bonjour.
Avec ce genre de filtre pas moyen de filtrer 18m3 déjà 8 m3 :roll: .
Si le budget est la, filtre multichambre.
Sinon cubi cuve de 1000 litres.
Ou plusieurs bidons de 200 ou 300 litres
:wink: .
Cordialement.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 11 mai 2007, 22:36

Merci Tom, je lisais à l'instant les commentaire de Dinou concernant ce filtre. Je laisse donc tomber cette option.
Cubi cuve, j'ai lu mais la conception n'est pas si facile..
Finalement avec le prix des matériaux on est pas loin si loin du prix d'un filtre à 450E.

Que pensez vous du Blaster 4 chambre?

SeB
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 11 mai 2007, 23:12

J'ai lu quelques infos intéressantes sur le filtre multi chambre de type blaster 4.
Il me permettra de filtrer un étang de 16000 litres bien poissoneux. Si ce n'est pas suffisant il est possible d'ajouter deux chambres supplémentaires.
Le prix le moins cher que j'ai trouvé est de 473E.
Je pense me diriger vers un tel filtre.
Quelqu'un sur ce forum a ce type de filtre?
Merci,

SeB
Sébastien

J282
Passionné(e)
Passionné(e)

re sujet du message

Message par J282 » sam. 12 mai 2007, 07:48

Bonjour Seb,

:arrow: Je viens d'aller sur le site d'aquaworld, je constate que pour le blaster je ne vois pas de vortex. Ce qui est quand même interressant surtout avec des poissons , surtout pour les kois.

Pour ma part j'ai acheté le filtre pristinia 4 chambres avec vortex de Aquaworld. Je constate que le système par vortex est efficace. les dépots sont projetés autour de la cuve et glissent dans le fond. Ce filtre est très facile d'entretien.

:arrow: Le blaster me donne l'impression d'un plus gros biotec , il lui manque un préfiltre en entrée.( c'est ce que je pense).

:| Enfin moi aussi Oase me préconisait le biotec 10 j'ai fais l'expérience de ce qu'il filtrait c'est très décevant . je le garde car il pourrait me servir avec une transformation, et le placer après le pristinia si jamais j'avais un problème.

:lol: Voilà Seb mes constatations vas voir sur le site Aquworld tu auras les prix également

A bientôt et bonne journée

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 12 mai 2007, 09:09

Merci pour ta réponse,

Quel type de pristinia as-tu, la 4 chambre économique?

Il n'y a pas de vortex c'est vrai, d'autre part je n'ai pas et ne compte pas mettre de koi dans mon étang. 2 esturgeons, 5 à 6 ides, 2 tanches et 6 Sarasas. Selon mes infos le vortex n'est pas spécialement utile si on a pas de koi ou un bassin surpopulé.

Le meilleur prix trouvé pour les filtres aquaworld est chez: http://www.akwado.be/

Le pristinia 4 eco est à 710 mais c'est la même chose qu'un blaster avec 2 chambres en moins et un vortex en plus. Pas de sytème upflow dans les deux cas.
Cependant le up flow peut être compensé par un système bulleur dans chaque chambre il me semble.
Modifié en dernier par seb2003 le sam. 12 mai 2007, 13:48, modifié 1 fois.
Sébastien

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 12 mai 2007, 13:47

re re re changement d'orientation, toujours aquaworld mais in EDOUNA 4 chambres RDS avec upflow. Le RDS est aussi efficace si pas plus qu'un vortex, il force l'eau de passer entre les brosses. Etang de 20000L à 40000 selon le type de poissons.
Le prix est un peu plus cher: 732E mais apparement la finition est l'efficacité est meilleure qu'un Blaster 6 chambres.
Sébastien

tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par tom456 » sam. 12 mai 2007, 14:15

Bonjour.
Je vois pas l'intérêt d'un tel filtre si il n y a pas de koi dans le bassin.
732 euro pour filtrer l'eau d'un bassin pour des poissons rouges ou ides c'est un peu fort exagéré.
Enfin c'est mon avis personnel.
Maintenant si le budget est la pourquoi pas mais bon.
Sinon il est clair que tous les filtres cités sont très bons mais pour un bassin sans koi, pas vraiment utile enfin je trouve.
Cordialement.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 12 mai 2007, 14:23

Tom,
J'ai des esturgeons dans le bassin, 2 tanches, des sarasas, 5 à 6 ides vont y prendre place aussi.
L'oxygénation du bassin est primordiale pour les esturgeons. Aussi je veux une eau claire pour voir le fond ( où se baladent les esturgeons ;) )
J'ai fait le tour des filtres et pour un bassin de cette taille, soit je vais vers la construction maison mais j'avoue que je n'ai pas trop envie de me planter et que finalement ca me coûte plus cher que le prix annoncé pour le filtre aquaworld.
Juste une remarque, si je vais vers les filtres conception maison: bidons il m'en faut 4 pour un tel volume d'eau, cubifiltre, au moins 2 cubes pour que ce soit efficace ( il y a moyens de faire avec un mais la conception est plus compliquée). Ces filtres prennent énormément de place dans le fond du jardin! Et puis finalement je ne serais pas si loin du prix que j'investis pour le filtre cité.
Une autre précision, je voyages parfois 2 semaines d'affilée et je dois de ce fait avoir un filtre qui doit fonctionner parfaitement pendant cette durée, inutile de demander à mon épouse de bien vouloir nettoyer le filtre pendant mon absence :roll:

Je rajoute aussi que j'ai difficile à vous suivre Tom, la filtration est pourtant bien importante et selon les conseils donnés sur ce forum il vaut mieux avoir un filtre plus grand que trop petit pour son étang.
Construire soit même peut revenir aussi cher que ce filtre si on fait des erreur et avant que l'on ait utilisé un filtre de sa conception il est difficile de savoir le résultat. Avec le filtre dont je parle au moins il n'y aura pas de surprise.
Sébastien

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 12 mai 2007, 23:28

pour info j'ai craqué pour le Edouna rds plus avec upflow.
Ce type de filtre assurera une filtration de qualité et une bonne oxygénation ce qui est important pour les esturgeons ;)
Merci pour vos réponses,

SéB
Sébastien

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » dim. 13 mai 2007, 00:05

Pensez tout de meme que le filtre est secondaire. (du travail en plus si le bassin n'est pas bien conçu)
Si votre bassin est largement planté en périphérie et ou dedans (meme dans un bassin a kois+autres) et que l'emplacement est adéquat, il n'y a normalement pas de souci.

Par contre, si le bassin est trop ensoleillé et peu planté, un filtre est oligatoire pour ne pas voir vos poissons malheureux......pire la maladie !

Cela ne concerne que moi, pour un 18m3, dans un premier temps le bassin et une cascade et des plantes.
Deuxièment, le filtre si pas satisfait de la clareté de l'eau ( une eau claire ne veut pas dire bonne !).
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 13 mai 2007, 00:14

Oui j'ai pensé à tout cela, cependant je ne peux pas planter comme je le veux car les esturgeons se prendraient vite dans les plantes et ils ne peuvent pas reculer.
Comme dit précédement ils ont besoin d'une eau bien oxygénée.
Yves m'avait prévenu sur ces faits lors d'un post précédent.
Sinon vous avez raison si le bassin est bien planté et pas sur-ensoleillé ca devrait pouvoir le faire sans filtre ou alors avec un lagunage à l'appui, je n'ai pas assez de place pour le lagunage.
D'où le choix d'un filtre..
Sébastien

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » dim. 13 mai 2007, 01:22

Je ne peux pas tout voir ;)

J'ai revu vos travaux, éliminez le millieu, il ne sera pas stable pour un ponton !
Il est vrai que Kois + Esturgeons.....obligation d'un bon flitre et d'une bonne oxygénation de l'eau pas pour autant que l'eau soit claire lol
Les esturgeons d'aquitaine....sont dans des eaux saumâtres !!!

les plantes sur le pourtour ou au premier niveau ;)
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 13 mai 2007, 10:58

Pour le ponton c'est fait, je vais poster les photos finales, désolé pour le manque de mise à jour.
L'étang est rempli, les pierres du pourtour sont placées!
Merci à tous pour les conseils, ca fait toujours plaisir. ;)
Sébastien

patrice7880
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par patrice7880 » dim. 13 mai 2007, 15:17

le biotec , oublies. Mais mon avis : filtre multichambres avec ou sans vortex , si cela t'intéresse , je peux te donner des adresses , mais uniquement sur ta messagerie privée. Personnellement, j'ai investi dans un biotec et cela colmate très vite , étang 9M3 pompe 10000 , filtre biotec. Je pense rajouter un multifiltre (petit pour 4 ou 5000 l ) pour soulager le biotec ou mettre un filtre bidon de 15000 l pour soulager la corvée nettoyage.

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »