Bonjour Misaki,
pour moi il y a plusieurs choses, tes poissons sont mort surement par soit un manque d’oxygène, soit un taux de nitrite qui a du exploser car il me semble que tu n'avais pas de filtrations.
ton bac est déjà pas assez profond si tu laisse tes poissons dedans en hiver car la température au fond seras trop froide pour eux, en général il faut au minimum 80cm voir 1m de profondeur.
en règles général sauf exception, un bassin nécessite obligatoirement au minimum une filtration qui est composé d'une pompe et d'un bac de filtration, ensuite selon les besoins, budget, environnement, on peu rajouter un UV et une pompe a air.
comme tu a pas mal de plante dans un petit volume d'eau les poissons devaient être en concurrence avec les plantes pour l’oxygène.
en plus de mon bassin de 5500 litres, j'ai récupéré une cuve de 1000 litres ou j'ai découpé le fond pour faire un petit point d'eau supplémentaire pour mes canards, j'ai en gros comme toi 270 litres
20200517_092814[1].jpg
j'avais acheté le pondclear 3000, et je peux déja te dire que c'est de la mer..e
alors le Combi Clear 2000 ce seras encore pire.
moi je me suis fabriqué une petite filtration maison en reprenant les principes de ma grosse que j'ai faite, l'ensemble m'a couté moins de 100 euros pompe comprise, un bac de 400x300x300 (36 litres) j'ai pris une pompe Hessner 1600l/h (32E), 4 brosses, un peut de TJ (tapis japonais) 2 passe parois un bout de tube de 25 et voila une filtration qui fonctionne très bien, et que je dois nettoyer que tout les mois avec mes gros coicoins, alors toi avec 4 poissons rouge.....
20200517_092821.jpg
20200517_092836.jpg
Comme j'ai des canards, qui sont de gros dégueulasse, je dois quand même changer l'eau tout les mois, elle me sert à arroser les plantes.
ne commet pas l'erreur d'acheter les filtrations indiqués dans ton message, elle ne te donnerons pas satisfaction et tu seras obligé d'en acheter une autre, la réalisation d'une filtration est simplissime
Pour la nourriture, inutile d'acheter de la nourriture pour l'été, l'hiver, le printemps, si il fait chaud ou froids, c'est du commerciale tout ça, en plus a chaque changement de nourriture, cela perturbe les poissons qui doivent se réhabituer a une nouvelle alimentations et leur cause beaucoup de stress, prends une bonne alimentation et ne change pas, moi je leur donnais du pond stick mais en fait c'est une nourriture de mauvais qualité, j'ai suivis les conseils de ce forum et maintenant il sont au TriKoi Mix 4.5 mm été.
ensuite il faut, si tu refait tout, attendre un peu avant de remettre des poissons, car une fois que tu auras tout refait, ton système seras neuf, et "vierge" il faut laisser tourner tout ça environ 3 semaines a un mois avant de mettre des poissons, cela pour que les bonne bactéries puissent s'y développer et puissent ensuite traité les déchets des poissons, il te faudra acheter un kit (10 euros) pour contrôler les nitrites, c'est le kit JBL No2, tu contrôleras ton eau tout les 2 jours, et je te conseille de tenir un journal de bords pour noter tes résultats, tu verras au début tu auras surement 0.1mg/l quand l'eau seras neuve, ensuite tu va voir que ce taux va grimper, a un moment tu va atteindre un pic, et le taux va redescendre assez vite, après que le taux soit redescendu et qu'il reste stable au alentour de 0.1 ou 0.2 maxi, a ce moment la tu pourras mettre des poissons, ensuite, après l'arrivée des poissons continus a contrôler ton eau, cela te permettras de voir si ton filtre absorbe les déchets des poissons, si durant quelque jour le taux reste stable après l'arrivée des poissons tu peux ensuite ne contrôler l'eau qu'une fois/semaines, ne nourris pas non plus trop tes poissons car cela va polluer l'eau rapidement, avec 4 poissons rouge quelque granulées suffisent.
Voila mes conseils

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.