ce soir j'ai quelques questions:
ce soir j'ai vérifié le rotor de la pompe du skimmer il était blindé de cochonnerie malgré le disque de TJ que j'ai mis, je crois que je suis bon pour le vérifier a chaque fois que je nettoie le panier

j'ai rajouter une autre épaisseur de TJ ce soir, je verrais d'ici 2 jours ce que ça auras donné, j'ai pas l'impression que cela diminue beaucoup l'aspiration donc je vais voir....
autre chose, j'ai testé mon eau, depuis le 21 mars, date de remplissage de mon nouveau bassin, j’étais a 0.1mg/l, mais ce soir je suis passé a 0.2, on a eu de grosse pluies la semaine dernière, est-ce que cela pourrais expliquer la modification du taux ?
a moins que ce soit le pic de nitrite qui débute.
combien dure la montée et la descente des nitrite si c'est ça ?
je dois contrôler tout les combien de jours pour vérifier le taux si c'est mon pic de nitrite qui débute ?
ma pompe a air était un peu chaude ce soir, c'est sur que quand le soleil tape sur ma boite en bois ça dois chauffer la dedans, pourtant j'ai mis une grille d'aération au niveau de la pompe, il est vrai qu'elle un peu enfermé
après l'autre solution si elle est vraiment nécessaire serais de lui faire une boite spécifique juste pour la protéger de la pluie et ou elle respirerais mieux et de la placer au dessus
je l'est coupé pour ne pas prendre de risque, mais je m'inquiète car la il a juste fait 23° aujourd'hui qu'en seras t'il quand il feras 30....
d’où ma question, l'oxygénation des TJ est t'elle nécessaire voir obligatoire ou juste conseillé ? peu-t’on s'en passer ?
devrais-je rajouter des grilles d'aération a votre avis ? a quel endroits ?
Merci pour vos réponses