jduj282 a écrit : ↑sam. 02 mai 2020, 07:22
Bonjour
John a écrit : ↑ven. 01 mai 2020, 17:44
Oui je vais le fixer sous le toit.
pour moi c'est pas la bonne idée sous le toit , voir perte de charge dû à la hauteur et camoufler les tuyaux , pas facile
il faudrait enterrer le tuyau venant de la pompe et placer l'uv contre le long côté du filtre. dommage de pas avoir placé une gaine dans ton socle pour passer ce tuyau
bon à toi de voir la meilleure solution
bon travail
Effectivement ce que dis Judj n'est pas faux, en le mettant sous le toit tu va avoir des pertes de charge (ecoulement de l'eau qui diminue avec les obstacles, comme les longueur, les niveaux, les coudes etc....)
il serais effectivement mieux de la placer a l’horizontale, c'est un peu mieux que verticale (perte de charge)
ne serais t'il pas envisageable que tu construise une petite extension a la toiture de ton puit ?
3.jpg
ça protégerais ta filtration et tu pourrais y mettre ton UV en dessous, d’ailleurs, n'y a t'il pas la place de mettre l'UV sous le filtre ?
perso je ne suis pas trop pour les truc enterrés, on ne sais jamais ce qu'il peux ce passer, fuite (rongeur) ou autres soucis si on veux intervenir dessus, y'aurait pas un moyen de camoufler le tuyaux de la pompe sans avoir besoin de l’enterré ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.