Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

aggrandissement bassin a canards + poissons

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » ven. 24 avr. 2020, 18:30

j'ai pas attendus vos réponses :oops: , et je me suis recommandé une ampoule UV (une Philips cette fois pour voir) pour 23 euros livré, inutile de se priver....car je ne vois que ça qui pourrais faire verdir mon eau depuis 2 ou 3 jours alors que depuis le remplissage, elle était resté très claire, je voyais même parfaitement le fond a 1m et la je vois plus la pompe, ni les poissons au fond...
espérons que ce soit ça car je ne vois pas ce que ça pourrais être d'autre.....
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jduj282 » ven. 24 avr. 2020, 18:42

freelander77 a écrit :
ven. 24 avr. 2020, 18:30
j'ai pas attendus vos réponses , et je me suis recommandé une ampoule UV (une Philips cette fois pour voir) pour 23 euros livré, inutile de se priver....car je ne vois que ça qui pourrais faire verdir mon eau depuis 2 ou 3 jours alors que depuis le remplissage, elle était resté très claire, je voyais même parfaitement le fond a 1m et la je vois plus la pompe, ni les poissons au fond...
Bonjour, parfois à ce prix on n'hésite pas. c'est vrai que si l'uv se dégrade, on à vite des soucis et çà va très vite, c'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas prendre une puissance trop juste..
certain propose uv immergé , je sais pas si la durée de vie est plus longue.
voilà Bonne soirée ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par freelander77 » ven. 24 avr. 2020, 18:49

jduj282 a écrit :
ven. 24 avr. 2020, 18:42
freelander77 a écrit :
ven. 24 avr. 2020, 18:30
j'ai pas attendus vos réponses , et je me suis recommandé une ampoule UV (une Philips cette fois pour voir) pour 23 euros livré, inutile de se priver....car je ne vois que ça qui pourrais faire verdir mon eau depuis 2 ou 3 jours alors que depuis le remplissage, elle était resté très claire, je voyais même parfaitement le fond a 1m et la je vois plus la pompe, ni les poissons au fond...
Bonjour, parfois à ce prix on n'hésite pas. c'est vrai que si l'uv se dégrade, on à vite des soucis et çà va très vite, c'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas prendre une puissance trop juste..
certain propose uv immergé , je sais pas si la durée de vie est plus longue.
voilà Bonne soirée ;)
c'est pour ça que j'ai commandé direct, j'ai un UV de 36w pour 5500 litres :D
comme mon ampoule a déjà 6000 heures de fonctionnement et qu'elle a tournée une journée sans eau, cela l'a peut-être très affaiblis et la elle ne peux plus remplir son rôle, enfin j'espère que c'est bien ça...
je pense la recevoir mardi ou mercredi, donc le week-end prochain si c'est bien ça, l'eau seras normalement redevenue plus claire...
a suivre...
Bassin:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Titousaure
Modérateur
Modérateur

Message par Titousaure » ven. 24 avr. 2020, 19:09

Salur Freelander77.
Dans tous les cas si ton eau verdit c'est un problème d'UVC. Soit puissance inssufiante (pas le cas pour toi), soit lampe HS.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par freelander77 » ven. 24 avr. 2020, 19:17

Titousaure a écrit :
ven. 24 avr. 2020, 19:09
Salur Freelander77.
Dans tous les cas si ton eau verdit c'est un problème d'UVC. Soit puissance inssufiante (pas le cas pour toi), soit lampe HS.
bon ça me rassure ce que tu dis, j'ai surement bien fait de commander direct et de ne pas attendre :D
Bassin:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:

koihote
Modérateur
Modérateur

Message par koihote » ven. 24 avr. 2020, 20:28

Salutatoua Freelander77,

Désolé pour cet aprem j'étais occupé :oops: :weedman: :poi2:
Alors, pourquoi l'eau verdie ? Ben pa'ce que !

Il fait chaud, puis froid, puis il pleut, puis il y a du vent. Il faut savoir que l'eau de pluie modifie énormément les caractéristiques de l'eau du bassin c'est la raison de sa turbidité après. Au Japon par ex. on ne nourrit pas après une grosse ou longue pluie afin de ne pas stresser les koï en pleine adaptation au nouveau milieu.
Ensuite c'est l'époque du algal bloom, de l'éclosion des unicellulaires (eau verte) donc l'UVc doit être à fond, il faut qu'il n'y ait aucun dépôt sur la lampe, il faut également que 1/3 de l'eau passe dessus (ou autour).
Et puis il y a la nourriture, puisque souvent les beaux jours nous font augmenter la ration, peut-être trop vite :roll:
Il y aussi des gens qui ont des canards qui eux doivent manger un max surtout s'il y a des petits, et donc salissent plus :blackeye:
Pour finir la vétusté de la lampe UVc peut aussi être en cause, mais dans ton cas je n'y crois pas, le fait qu'elle ait fonctionné à sec n'est mauvais que pour les joints pas pour l'ampoule.

Après, je dirai que vu ton filtre la qualité sanitaire de ton eau n'est pas touchée, seulement son aspect. L'éclosion des unicellulaires n'est pas un facteur de détérioration de la qualité de l'eau,c'est même recherché au Japon (encore !) car riche en protéines et micro nutriments.
Voualacétou :wave:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par freelander77 » ven. 24 avr. 2020, 21:09

koihote a écrit :
ven. 24 avr. 2020, 20:28
Salutatoua Freelander77,

Désolé pour cet aprem j'étais occupé :oops: :weedman: :poi2:
Alors, pourquoi l'eau verdie ? Ben pa'ce que !

Il fait chaud, puis froid, puis il pleut, puis il y a du vent. Il faut savoir que l'eau de pluie modifie énormément les caractéristiques de l'eau du bassin c'est la raison de sa turbidité après. Au Japon par ex. on ne nourrit pas après une grosse ou longue pluie afin de ne pas stresser les koï en pleine adaptation au nouveau milieu.
Ensuite c'est l'époque du algal bloom, de l'éclosion des unicellulaires (eau verte) donc l'UVc doit être à fond, il faut qu'il n'y ait aucun dépôt sur la lampe, il faut également que 1/3 de l'eau passe dessus (ou autour).
Et puis il y a la nourriture, puisque souvent les beaux jours nous font augmenter la ration, peut-être trop vite :roll:
Il y aussi des gens qui ont des canards qui eux doivent manger un max surtout s'il y a des petits, et donc salissent plus :blackeye:
Pour finir la vétusté de la lampe UVc peut aussi être en cause, mais dans ton cas je n'y crois pas, le fait qu'elle ait fonctionné à sec n'est mauvais que pour les joints pas pour l'ampoule.

Après, je dirai que vu ton filtre la qualité sanitaire de ton eau n'est pas touchée, seulement son aspect. L'éclosion des unicellulaires n'est pas un facteur de détérioration de la qualité de l'eau,c'est même recherché au Japon (encore !) car riche en protéines et micro nutriments.
Voualacétou :wave:
Salutatoua
pour la pluie c'est sur que c'est pas ça puisque chez moi, on a eu 1 ou 2 averses depuis 1 mois 1/2
mon UV est positionné horizontalement mais vu le débit de la pompe (la pompe a été adapté a ce que l'UV peux accepte bien sur) le tube dois être très certainement et totalement immergé.
je ne nourris pas plus les poissons, 1x/jours et toujours la même quantité vu qu’ils on déjà de quoi se nourrir avec les déchets des canards, la population est toujours (pour le moment) de 8 canards.
vu le prix de l'ampoule UV autant voir si c'est ça ou pas, en tous cas je l'espère, car même si la qualité de l'eau n'est pas en cause mais plutôt le coté esthétique, c'est quand même mieux de voir le fond du bassin....
Bassin:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:

freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par freelander77 » mer. 29 avr. 2020, 10:51

Bonjourtatous,
j'ai reçu mon ampoule d'UV ce matin,
en la remplaçant je me suis aperçu de certaines choses:
au niveau du culot de la lampe, il y a du avoir quelques goutes d'eau qui on du passer car sur une petite zone du culot ça a un peu noircis, et ça sentais un peu le brulé.
il y avais aussi une toute petite quantité d'eau dans le quartz et l'ampoule a très légèrement brunis.
le seul joint qui fait l’étanchéité au niveau de l'ampoule est le joint situé a l'arrière du quartz sur la partie en plastique, c'est un petit joint torique noir.
j'ai remonté et rebranché le tout et cela fonctionne mais je reste inquiets.
la pompe, l'UV et la pompe a air sont sur un disjoncteur de 2A - lui même relié au coffret de la maison avec un différentiel de 30mA.

j'ai appelé Jonathan de Garda Aquatic qui me dis que parfois cela arrive, et qu'il suffit de sécher, et de remonter, mais il se peux aussi que le joint arrière du quartz soit fatigué, il va essayer de m'en trouver un, le fait que l'UV est tourné une journée sans eau a peut-être fragilisé le joint.
que feriez-vous ?
Bassin:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:

freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par freelander77 » mer. 29 avr. 2020, 11:18

après environ 45mn de fonctionnement je viens de le ré-démonter pour vérifier, pour le moment tout semble normal, pas d'odeur et pas d'eau dans le quartz mais bon, je reste malgré tout inquiet, j'espère que Jonathan va me trouver un joint neuf, cela me rassureras un peu plus...
Bassin:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 29 avr. 2020, 11:19

j'ai changer mes 2 lampes lundi, (uv immergés...pas le droit a l'erreur :lol: ), et j'ai aussi un tout petit peu d'humidité.
je pense plus à de la condensation (intérieur chaud, extérieur eau froide, humidité de l'air dans le quartz.

j'ai même tendance a trop sérrér de peur d'infiltration.
si tu sais changer le joint, oui fait le par sécurité.

si tu recois le nouveau, prends les côtes et voir dans des quaincailleries si ils savent en avoir, comme ça tu auras une petite reserve
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par freelander77 » mer. 29 avr. 2020, 11:30

goma666 a écrit :
mer. 29 avr. 2020, 11:19
j'ai changer mes 2 lampes lundi, (uv immergés...pas le droit a l'erreur :lol: ), et j'ai aussi un tout petit peu d'humidité.
je pense plus à de la condensation (intérieur chaud, extérieur eau froide, humidité de l'air dans le quartz.

j'ai même tendance a trop sérrér de peur d'infiltration.
si tu sais changer le joint, oui fait le par sécurité.

si tu recois le nouveau, prends les côtes et voir dans des quaincailleries si ils savent en avoir, comme ça tu auras une petite reserve
mouais espérons que ce ne soit que de l'humidité, effectivement ces dernier temps l'eau était a 14° et a l’extérieur on a eu ici des 27°...
pour le joint, j'attends de voir si Jonathan m'en trouve un, et je le changerais en prenant les côtes car a mon boulot on a des montagnes de joints toriques donc j'en prendrais 2 ou 3 et par sécurité je le changerais en même temps que l’ampoule tout les ans...
Bassin:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 29 avr. 2020, 11:49

je sais plus le modél de ton UV, mais je me souviens que sur les OASE, j'avais un mal de chien pour enlever le quartz. en fait un peu de vaseline et c'étais déjà un peu plus facile au démontage

(pas de mauvaise idée ...je vous vois venir :joker: )
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par freelander77 » mer. 29 avr. 2020, 12:23

goma666 a écrit :
mer. 29 avr. 2020, 11:49
je sais plus le modél de ton UV, mais je me souviens que sur les OASE, j'avais un mal de chien pour enlever le quartz. en fait un peu de vaseline et c'étais déjà un peu plus facile au démontage

(pas de mauvaise idée ...je vous vois venir :joker: )
c'est un aquaking, pas de soucis pour sortir le quartz :D
Bassin:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:

freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par freelander77 » mer. 29 avr. 2020, 14:21

je regardais les UV immergés (peut-être mon prochain achat....) mais déjà c'est pas donné à l'achat et pour les ampoules le prix diffèrent avec les marques.
il y a les air-aqua amalgam 40w à 260 euros, les ampoules durent 13 à 16000 heures (le double des ampoule d'UV) mais l'ampoule coute 130 euros soit 5x plus qu'une ampoule d'UV 36w.
il y a aussi le superfish koi pro immangeable 40w a 200 euros et l'ampoule de remplacement vaut 41 euros (12000 heures) ce qui parais plus abordable.

y'a t'il d'autre modèle intéressant ?

j'ai vu aussi que le rendement était bien supérieur a un UV normal, pour mon bassin de 5500 litres, peut-être qu'une puissance de 30w suffirait ?

j'ai vu qu'il faut que le culot soit au-dessus de l'eau, il faut donc prévoir un support, pour le fixer.
mon filtre est construit de cette façon:

filtre.jpg

il serais judicieux de placer l'UV dans quel compartiment ? décantation (avant les brosses) - brosses ou TJ ?
la logique voudrais qu'il soit placé dans le bac de décantation pour les algues grillé se retrouvent filtré par les brosse et ensuite les TJ non ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 29 avr. 2020, 14:58

j'ai des UV immergés Aquariolux.
un 48w, ça revient à 190€ (Les naiades) et un 30w 148€

ils sont 100% immergés , pas mis de support spéciaux ni de passe paroi.
ils sont mis juste aprés mon FAT
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Répondre

Retourner vers « Conception »