espérons que ce soit ça car je ne vois pas ce que ça pourrais être d'autre.....
Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Bonjour, parfois à ce prix on n'hésite pas. c'est vrai que si l'uv se dégrade, on à vite des soucis et çà va très vite, c'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas prendre une puissance trop juste..freelander77 a écrit : ↑ven. 24 avr. 2020, 18:30j'ai pas attendus vos réponses , et je me suis recommandé une ampoule UV (une Philips cette fois pour voir) pour 23 euros livré, inutile de se priver....car je ne vois que ça qui pourrais faire verdir mon eau depuis 2 ou 3 jours alors que depuis le remplissage, elle était resté très claire, je voyais même parfaitement le fond a 1m et la je vois plus la pompe, ni les poissons au fond...
c'est pour ça que j'ai commandé direct, j'ai un UV de 36w pour 5500 litresjduj282 a écrit : ↑ven. 24 avr. 2020, 18:42Bonjour, parfois à ce prix on n'hésite pas. c'est vrai que si l'uv se dégrade, on à vite des soucis et çà va très vite, c'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas prendre une puissance trop juste..freelander77 a écrit : ↑ven. 24 avr. 2020, 18:30j'ai pas attendus vos réponses , et je me suis recommandé une ampoule UV (une Philips cette fois pour voir) pour 23 euros livré, inutile de se priver....car je ne vois que ça qui pourrais faire verdir mon eau depuis 2 ou 3 jours alors que depuis le remplissage, elle était resté très claire, je voyais même parfaitement le fond a 1m et la je vois plus la pompe, ni les poissons au fond...
certain propose uv immergé , je sais pas si la durée de vie est plus longue.
voilà Bonne soirée![]()
bon ça me rassure ce que tu dis, j'ai surement bien fait de commander direct et de ne pas attendreTitousaure a écrit : ↑ven. 24 avr. 2020, 19:09Salur Freelander77.
Dans tous les cas si ton eau verdit c'est un problème d'UVC. Soit puissance inssufiante (pas le cas pour toi), soit lampe HS.
Salutatouakoihote a écrit : ↑ven. 24 avr. 2020, 20:28Salutatoua Freelander77,
Désolé pour cet aprem j'étais occupé![]()
![]()
![]()
Alors, pourquoi l'eau verdie ? Ben pa'ce que !
Il fait chaud, puis froid, puis il pleut, puis il y a du vent. Il faut savoir que l'eau de pluie modifie énormément les caractéristiques de l'eau du bassin c'est la raison de sa turbidité après. Au Japon par ex. on ne nourrit pas après une grosse ou longue pluie afin de ne pas stresser les koï en pleine adaptation au nouveau milieu.
Ensuite c'est l'époque du algal bloom, de l'éclosion des unicellulaires (eau verte) donc l'UVc doit être à fond, il faut qu'il n'y ait aucun dépôt sur la lampe, il faut également que 1/3 de l'eau passe dessus (ou autour).
Et puis il y a la nourriture, puisque souvent les beaux jours nous font augmenter la ration, peut-être trop vite![]()
Il y aussi des gens qui ont des canards qui eux doivent manger un max surtout s'il y a des petits, et donc salissent plus![]()
Pour finir la vétusté de la lampe UVc peut aussi être en cause, mais dans ton cas je n'y crois pas, le fait qu'elle ait fonctionné à sec n'est mauvais que pour les joints pas pour l'ampoule.
Après, je dirai que vu ton filtre la qualité sanitaire de ton eau n'est pas touchée, seulement son aspect. L'éclosion des unicellulaires n'est pas un facteur de détérioration de la qualité de l'eau,c'est même recherché au Japon (encore !) car riche en protéines et micro nutriments.
Voualacétou![]()
mouais espérons que ce ne soit que de l'humidité, effectivement ces dernier temps l'eau était a 14° et a l’extérieur on a eu ici des 27°...goma666 a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020, 11:19j'ai changer mes 2 lampes lundi, (uv immergés...pas le droit a l'erreur), et j'ai aussi un tout petit peu d'humidité.
je pense plus à de la condensation (intérieur chaud, extérieur eau froide, humidité de l'air dans le quartz.
j'ai même tendance a trop sérrér de peur d'infiltration.
si tu sais changer le joint, oui fait le par sécurité.
si tu recois le nouveau, prends les côtes et voir dans des quaincailleries si ils savent en avoir, comme ça tu auras une petite reserve
c'est un aquaking, pas de soucis pour sortir le quartz
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |