je me présente, Justin, 30 ans et j'habite près d'Abbeville à 30 min d'Amiens (80).
voici mon bassin que j'ai créé en avril 2019

Vous trouverez la description de mon bassin dans ma signature :)
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Bonjour, Merci
Bonjour et merciTitousaure a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020, 05:12Bienvenue à toi sur Aquajardin Justin.
Très jolie tous ça![]()
Sauf la cascade en plastoc que je n'aime pas trop....
Par contre, pour ta filtration ce n'est pas bon du tout pour des kois... 8 en +![]()
Il te faut absolument un filtre d'environ 600 L. C'est à dire 150 L avec des brosses pour la partie mécanique + 450 L avc tj ou autre pour la partie biologique.
Ton Velda n'a pas de brosses, juste 2 pauvres tapis et quelques bioballs complètement dépassées en capa de colonisation...Pour même pas 200 L de filtration je suis sûr...
Ça ne va pas le faire bien longtemps, si tu ne fais rien tu peux commencer à faire des trous dans le jardin car tu vas vite avoir des cadavres.
Et les 2 esturgeons dans ton volume.... Bah !!! Ça non plus c'est pas bon...
Combien mesure tes poissons ?
Fais-tu des tests gouttes pour les nitrites et ammoniaque ?
Bonjour,goma666 a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020, 08:05Bienvenue![]()
(Amiens... de bons souvenirs là bas...des rasso Seat , les les hortillonnages, la ficelle picarde dans un petit bistro prés de la cathédral)
bon, du coup, le bassin, tu peux ouvrir un sujet dans la bonne rubrique maintenant.
Titousaure à déjà bien relevé quelques soucis , faut accepté les critiques et aprés tu fais comme tu veux![]()
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |