Bonjour Titousaure et freelander, merci pour vos réponses
Oui freelander ton idée est bonne , mais:
Je pense que je devrai le laisser avec cette réduction.
le propriétaire avant aurait dû coller des bagues filetées et le problème ne se poserait pas
Dommage que ce système de raccord n'est pas vissé

c'est pas plus cher mais plus avantageux pour les modifs
J'ai pris contact avec Francis des Naïades ce matin ,
voici la réponse:
La matière est de l'ABS, c'est très délicat de le chauffer car il se déformera.
QU'EST-CE QUE LE MATÉRIAU ABS ?
En version simple c’est un thermoplastique utilisé pour la fabrication de produits rigides, légers et moulés. Du point de vue scientifique son nom est : L’acrylonitrile butadiène styrène ou ABS(formule chimique (C8H8)x·(C4H6)y·(C3H3N)z).
Les avantages principaux de l’ABS sont une capacité de résistance aux chocs tout en étant une matière souple permettant de réaliser des moulages relativement facilement. Un autre point intéressant de cette matière est la possibilité de la recycler relativement facilement. Elle possède également un toucher de bonne qualité. Pour tous ces avantages l’ABS est largement utilisé dans l’univers de la décoration, le capotage des téléphones, le matériel informatique, les équipements sanitaires…
L’un des produits le plus mythique en ABS est la fameuse brique Lego.
jduj
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades