Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mon debut de bassin

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: mon debut de bassin

Message par jduj282 » lun. 20 avr. 2020, 11:33

Gerald88420 a écrit :
lun. 20 avr. 2020, 11:21
ouf
le tuyaux souple que titou ma montré c est pour pression 3bars....sa irais par rapport au tuyaux pression ? il risque pas de s ecrassé quand vais rebouché la tranché ?
Bonjour, si tu places le soit disant souple , c'est du costaud quand même, en plus ce sera assez court, mais tu peux le protéger par un autre d'un plus grand diamètre.
Celui de chez Nicoll que freelander te propose , il va pas :?: , c'est du costaud . ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gerald88420 » lun. 20 avr. 2020, 12:17

pas regardé le coude ....j ai juste regardé le tuyaux souole car avec sa c est sur que sa irai pra rapport a ma tranché ( et mon raccord) donc je demande juste c est point de vue pression (kimmer) sa irai

Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gerald88420 » lun. 20 avr. 2020, 15:51

bon vais surement commandé le tuyau au pression (110)
donc en dessous de mon raccord flexible il y a un bout de tuyau collé dans le passe paroie ( ont le vois pas car le flexible et par dessus) et le tuyau que je vais commandé ce colle ( il ce met pas avec collier) du coup si je colle mon systeme me sera plus demontable .....sa craint rien ?

jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jduj282 » lun. 20 avr. 2020, 16:18

Gerald88420 a écrit :
lun. 20 avr. 2020, 15:51
donc en dessous de mon raccord flexible il y a un bout de tuyau collé dans le passe paroie ( ont le vois pas car le flexible et par dessus) et le tuyau que je vais commandé ce colle ( il ce met pas avec collier) du coup si je colle mon systeme me sera plus demontable .....sa craint rien ?

peut-être patientez un peu avant de commander, attendre l'avis d'autres membres. :!:
l'idéal c'est de pouvoir démonter si besoin ;)
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)

Titousaure
Modérateur
Modérateur

Message par Titousaure » lun. 20 avr. 2020, 17:40

Gerald88420 a écrit :
lun. 20 avr. 2020, 15:51
Pourquoi on ne pourrais-tu pas mettre un collier plutôt que le coller ?
Ça vaut le coup d'essayer.
Après si il est coller et que ça ne fuit pas (tu pourra vérifier avant de reboucher), ce n'est pas trop grave. Au pire si dans 10 ou 20 ans il y a une fuite tu pourras toujours intervenir en changeant toute cette partie ainsi que le passe paroi de la cuve. Faudra juste te souvenir que à cette endroit une fuite peut éventuellement arriver.
Gégé je te conseil de te faire un plan de ton jardin avec le passage de tous les tuyaux, et cables électriques et y indiquer l'emplacement des connexions dites sensibles. Ça t'évitera un coup de pelle ou tractopelle malheureux et de savoir où chercher si un jour tu as un problème de fuite.
Pour l'écrasement du tuyau souple avec la terre par dessus je ne pense pas qu'il y a risque.
Tu peux par sécurité mettre une fine couche de béton fibré (1 cm) par dessus pour limiter la pression de la terre. 1 cm pas + pour pouvoir le casser facilement si un jour tu as un souci à cette endroit.
goma666 a écrit :
lun. 20 avr. 2020, 09:27
j'ai sûrement rater une étape, mais la bonde est bien plus bas que la cuve de 300...

et il y a une pompe dans cette cuve de 300...

mais comment comment ça aspire de la bonde et comment ça remonte ensuite vers le filtre (2eme pompe si je me souviens)

je suis juste bloquer sur la remontée de bonde :oops: :oops:
C'est le système des vases communiquants (voir ici) qui va s'opérer de la bdf à la cuve de pompage. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vases_communicants
Donc naturellement l'aspiration va se faire jusqu'à ce que le niveau de la cuve soit au même niveau que celui du bassin.... Ensuite c'est la pompe qui prend le relais pour envoyer l'eau au filtre. Et du moment qu'il y a une pompe qui aspire dans la chambre de pompage, il y a aspiration par la bdf...
Une seule pompe peut suffire. Gégé en mettra une 2 ème pour la ligne de l'uvc et sa cascade si je me souviens bien.
Je n'ai jamais vu de mes yeux vu :D un système semi-gravitaire comme ici en fonctionnement mais déjà lu plusieurs posts sur d'autres forums avec ce système et ça marchait nickel.
Suis plutôt confiant...
Par contre il faut impérativement que la cuve de pompage soit à la bonne hauteur, car si trop basse elle va déborder. Un peu trop haute ça ne créer pas de problème, elle contiendra juste moins d'eau.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gerald88420 » lun. 20 avr. 2020, 19:28

😉😉 peu pas trop attendre sinon sa bloque le chantier lol
je pense faire comme ta dit titou...vais mettre 2 collier de chaque coté est je verais bien 👍( faut que j arrive a prendre un gros joint au taf pour bouché la bonde de fond et apres remplir la cuve pour voir si j ai des fuites ) 😂😂😂
pour les plans titou je prend des photos pour justement bien me reperé par la suite au cas ou ....pas que je met un coup de pioche dans le 220w 😜😜😜

Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gerald88420 » mar. 21 avr. 2020, 19:38

re cc a tous
tuyau souple 110 commandé
j ai pris aussi 2 passe paroie pour raccordé les 2 tuyaux (diametre63) a la cuve pour passé les cables des pompes
fini tous les tous les joints des tuyaux sorti filtres (demain je rempli les tuyaux d eau pour voir si il y a fuite )
20200421_183740.jpg
en bossent de journee c est pas evident
si tous va bien samedi je coule la chape pour l abris
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jduj282 » mar. 21 avr. 2020, 20:05

Bonjour,
Et bien quel instrument de musique tu nous a fais :lol: :lol:

Titousaure
Modérateur
Modérateur

Message par Titousaure » mer. 22 avr. 2020, 00:42

C'est madame qui doit halluciner :D
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 22 avr. 2020, 08:10

au moins tu auras bien suivi toutes les étapes....
pas de précipitation, c'est une bonne chose :thumbright:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gerald88420 » sam. 25 avr. 2020, 21:13

cc a tous
ok pas de fuite au 2 sorti des tuyaux retour bassin
et pas de fuite bonde de fond
20200425_184218.jpg
pas recu mon tuyau souple pour skimmer donc ont vera sa plus tard
dalle abris de jardin fini
et dalle pour le pont faite aussi 😉
20200425_184207.jpg
20200424_185557.jpg
demain je monte le chalet et j essaie de betonné la bonde de fond et de rebouché la tranché (si j ai le temp)
ciment/sable pour la fixé ? 🤔
les autres tranchés sont deja rebouché iiii
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jduj282 » sam. 25 avr. 2020, 21:22

Bonjour, bon travail , ouf pas de fuite :thumbright:
je me disais vous avez de la chance , il fait sec pour tout ce travail, la météo est super :lol:
Bonne continuation :wave:

Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gerald88420 » sam. 25 avr. 2020, 21:46

oui jd c est un super temp en ce moment pour bricolé ..mais semaine pro pluie grrrr
j espere que tous va pas ce cassé la gueule lol

Titousaure
Modérateur
Modérateur

Message par Titousaure » sam. 25 avr. 2020, 21:48

Impeccable tout ça... :thumbright:
Ça bos dur.
C'est pour quoi ce trou Gégé ??
sketch-1587844015732.jpg

Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gerald88420 » sam. 25 avr. 2020, 23:04

c est une dalle beton pour fixé mes lambourd dessus pour le pont titou
Screenshot_20200425-225956_Gallery.jpg

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »