Toute nouvelle ici j'ai longtemps hésité avant de prendre part au forum, en effet j'ai un peu peur de faire pale figure à côté de la majorité des membres.
Nouvelle maison avec grand jardin et bassin d'agrément avec environ 5 carpes koï et une ou 2 grenouilles. C'est sympa mais il me pose souci ce bassin car il doit être en principe nettoyé une fois l'an, ce que faisait faire l'ancien propriétaire par une tierce personne (qui ne fait plus ce type d'entretien).
L'eau n'est pas claire jusqu'au fond et je n'y devine les occupants que lorsqu'ils sont en surface.
A droite un tuyau relié à la pompe fait repartir l'eau, le tout est connecté à un compteur entièrement à part.
J'ignore à quoi sert le tuyau du milieu.
J'ignore sa capacité, s'il faut des mesures je les prendrais. Je ne sais pas du tout si la pompe doit être changé et si oui laquelle choisir ? J'ai aussi pensé à acquérir un aspirateur dédié à cela afin d'en changer toute l'eau et ainsi nettoyer les contours où de la mousse commence à bien se voir. Mais quel aspi ?
Voilà, vous l'aurez compris, pour l'instant je ne suis pas comme un poisson dans l'eau à ce sujet

Merci à vous de tous vos conseils !
Un grillage amovible fait maison (non par moi) y est posé en permanence car une année un héron y avait pris son repas !
D'ailleurs ce grillage commence à souffrir avec les années.
Le cliché ici n'est pas de bonne qualité et je m'en excuse, si jamais il en faut un autre qui soit meilleur je ferai mon possible. C'est aussi la raison pour laquelle je n'utilise pas pour le moment la Galerie Photos.