(et le technicien chez Les Naîades, ça dois être Francis, mais il est le patron, je ne connais pas d'autres personnes qui travaille là

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
preference aussi sur le Biosmart (meme si l'uv est un peux limite ..11w)
3w de différence, ça ne jouera peut etre pas suivant les conditions d'exposition, de plantations...
quand j'ai créer mon bassin de 3000 litres j'ai acheté ce kit Topclear 15000, pour ma part je trouve cela assez merdique, ça marchais bien mais ne filtrais pas grand chose et se colmatait sans cesse, bref, revendu et j'ai acheté un Edouna 3 qui m'a donné entière satisfaction.orion_mlsk a écrit : ↑mer. 15 avr. 2020, 15:19Bonjour,
Très sincèrement, vu la taille de ton bassin, le fait que tu ne comptes pas y mettre de poissons (ou très peu), je ne me lancerais pas dans le gravitaire (pas esthétique sans le cacher) mais j'investirais à moindre coût dans un système complet de ce type:
https://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?Modele=SF+TOPCLEAR+KIT+10.000+-+UV+9W-+POMPE+3000L%2FH&cIdArticle=19933
ou ceci si vraiment aucun poisson
https://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?Modele=SF+TOPCLEAR+KIT+5000+-+UV+7W-+POMPE+2000L%2FH&cIdArticle=18789
Pas cher, très facile à installer et entretenir, peut être partiellement enterré... SUPER FIABLE
C'est le TOPCLEAR + 10.000 que j'ai installé chez moi (pour 6m³) et depuis deux ans tout fonctionne à merveille
=> viewtopic.php?f=61&t=14366
Merci, on travaille à 2
Ok... Mais il faut préciser que tu as des poissons ET des canards dans ce bac defreelander77 a écrit : ↑mer. 15 avr. 2020, 16:43quand j'ai créer mon bassin de 3000 litres j'ai acheté ce kit Topclear 15000, pour ma part je trouve cela assez merdique, ça marchais bien mais ne filtrais pas grand chose et se colmatait sans cesse, bref, revendu et j'ai acheté un Edouna 3 qui m'a donné entière satisfaction.
Oui tu a raison, depuis il y a eu de gros changementorion_mlsk a écrit : ↑mer. 15 avr. 2020, 22:40Ok... Mais il faut préciser que tu as des poissons ET des canards dans ce bac defreelander77 a écrit : ↑mer. 15 avr. 2020, 16:43quand j'ai créer mon bassin de 3000 litres j'ai acheté ce kit Topclear 15000, pour ma part je trouve cela assez merdique, ça marchais bien mais ne filtrais pas grand chose et se colmatait sans cesse, bref, revendu et j'ai acheté un Edouna 3 qui m'a donné entière satisfaction.
..3000L :)
Pour ma part j'ai deux kois, une trentaine de pr et quatre ides, le filtre travaille non stop depuis 2 ans, été comme hiver et j'ai une eau impeccable et aucun colmatage.
Je le nettoie 3x par an...
Et ça m'a coûté 300 balles...
Superfish reste une très belle alternative à oase si on refuse de payer pour un nom.
![]()
Pegaso38 a écrit : ↑jeu. 16 avr. 2020, 12:361 - ... soit environ 1,50 m depuis le fond. Du coup, ce serait plutôt la SF Top clear 10000... ?
=> Tu connais mon avis sur la question... beaucoup d'amateurs ici privilégient le gravitaire pour différentes raisons liées essentiellement aux hôtes de leurs bassins mais franchement, j'ai eu deux bassins différents que j'ai construit dans deux maisons différentes (j'ai déménagé), dans la première j'avais fait le choix de Oase sous pression FILTOCLEAR 15000 qui m'avait coûté une blinde à l'époque mais avait été un choix parfait pour mes 6m³...
Ici, je n'avais plus 900 boules à mettre dans un nouveau système, j'ai donc fait le choix de risquer une alternative avec le SF et je dois bien avouer que je ne regrette pas! (tu as vu mon bassin..)
2- Angle des parois : dois-je respecter les 45 °? Je serais plutot à 70°
=> je ne sais pas ce qu'en diront les pros mais perso cela ne me perturbe pas... pour ma part les pentes de mon bassin excèdent les 45° et tout va bien
4- Bien noté pas de pouzzolane.
![]()
Pour la hauteur de remontée de pompe on ne compte qu'à partir du niveau de l'eauPegaso38 a écrit : ↑jeu. 16 avr. 2020, 12:36Merci à tous,
Petit point du jour et qq questions :
1- La pompe gravitaire : la vendeuse de Gamme vert me dit que ça ne convient pas pour remonter jusqu'à la cascade et me conseille vivement le système à pression. Je ne lui ai pas précisé que ma "cascade" ne dépassera pas 50 cm du sol - soit environ 1,50 m depuis le fond. Du coup, ce serait plutôt la SF Top clear 10000... ?
2- Angle des parois : dois-je respecter les 45 °? Je serais plutot à 70°
3- Bien noté la prise multiple extérieure
4- Bien noté pas de pouzzolane.
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |