lundi, je fais la mise à niveau du bassin (pour compenser la perte du FAT, en moyenne 700 ou 800l par semaine)
ça c'est normal.
hier, quand je sors vers 16h faire mon petit tour ...5cm d'eau en moins

j'ai perdu beaucoup d'eau via mon FAT

(pour rappel, le fonctionnement d'un FAT, c'est un tambour à grille, qui une fois colmaté, fait monté le niveau d'eau dans le bac, jusqu'au déclanchement du cycle de nettoyage via un flotteur)
donc je me dis "beh m????, mes grilles sont TRES sale si j'ai perdu autant d'eau" (alors que j'ai fait le nettoyage il y a pas longtemps)
je redémonte (48 vis... c'est d'un chiant...)
je rince bien les grilles (remontage des 48vis ...96 petits trucs en main...)
je commence à remettre à niveau le bassin, j'en profite pour nettoyer le FAG, le skimmer...donner à manger...
et là, j'entends l'eau qui coule dans ma cuve de sortie de FAT, comme ci, l'eau du bassin partais directement sans passé par le filtre...
Panique (enfin, pas trop quand même), je vais dans l'abri, retire le couvercle du FAT, et je vois qu'en fait il est en débordement

le problème: c'était le flotteur qui déclenche le rinçage était bloqué...Démontage, nettoyage, remontage.
voilà, suis pas encore sorti ce matin pour voir , mais je me suis dit que si j'étais parti au boulot...j'aurais eu une catastrophe.
c'est la première fois que j'ai un soucis... On avait discuté avec le vendeur de faire un trop plein "retour bassin", mais j'avais pas la place de le faire.
j'avais acheté un appareil qui coupe la pompe en cas de débordement...mais jamais mis

là, je vais le mettre du coup....j'ai vu que ça serais pas a négligé

voilà, petite tartine pour déjeuner