Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

bonjour à tous !
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Kroll64
- Débutant(e)
bonjour à tous !
Bonjour à tous,
Je me présente je suis une femme de 45 ans j'habite dans le 64 et je m’appelle Kroll.... depuis le décès de mon père je rénove la maison de mes parents, j'ai commencé par l'intérieur question d'améliorer le confort de ma mère qui a complètement tout laisser aller ....
Et maintenant j'envisage de refaire l'extérieur, j'ai refais des parterre et les contours de 3 bassins gigognes que mon père avait construit avec 3 poissons rouges et des gambises et plantes aquatiques.... jusque là ça va à peu prés ....
Le point noir c'est la PISCINE le labrador a sauté dedans et percé le liner l’année ou mon père est parti, ma mère n'a pas su réparer du coup la on a une piscine seiche pleine de mauvaises herbes ..... depuis des mois je me demande que faire ?
REBOUCHER
RÉNOVER
TRANSFORMER EN BASSIN NATUREL ?
Mon choix se porte sur la 3 éme avec plantes aquatiques... histoire de meublé le jardin ... Le HIC je suis une femme et ne peut pas envisager des travaux lourd de maçonnerie, ayant très peu de moyens je ne sais pas vraiment comment m'y prendre autrement qu'avec huile de coude ! et je fais tout toute seule.... alors si vous avez des conseils ? MERCI BEAUCOUP DE M AVOIR LU et de me répondre peut-être .... à bientôt
Je me présente je suis une femme de 45 ans j'habite dans le 64 et je m’appelle Kroll.... depuis le décès de mon père je rénove la maison de mes parents, j'ai commencé par l'intérieur question d'améliorer le confort de ma mère qui a complètement tout laisser aller ....
Et maintenant j'envisage de refaire l'extérieur, j'ai refais des parterre et les contours de 3 bassins gigognes que mon père avait construit avec 3 poissons rouges et des gambises et plantes aquatiques.... jusque là ça va à peu prés ....
Le point noir c'est la PISCINE le labrador a sauté dedans et percé le liner l’année ou mon père est parti, ma mère n'a pas su réparer du coup la on a une piscine seiche pleine de mauvaises herbes ..... depuis des mois je me demande que faire ?
REBOUCHER
RÉNOVER
TRANSFORMER EN BASSIN NATUREL ?
Mon choix se porte sur la 3 éme avec plantes aquatiques... histoire de meublé le jardin ... Le HIC je suis une femme et ne peut pas envisager des travaux lourd de maçonnerie, ayant très peu de moyens je ne sais pas vraiment comment m'y prendre autrement qu'avec huile de coude ! et je fais tout toute seule.... alors si vous avez des conseils ? MERCI BEAUCOUP DE M AVOIR LU et de me répondre peut-être .... à bientôt
Modifié en dernier par Kroll64 le ven. 27 mars 2020, 14:21, modifié 1 fois.
- thibault090393
- Passionné(e)
Re: bonjour à tous !
Bonjour Kroll,
bienvenue parmi nous !
Ce forum t'apportera toutes les réponses dont tu as besoin
bienvenue parmi nous !

Ce forum t'apportera toutes les réponses dont tu as besoin

Bassin 3,5m3 relié à un ruisseau de 8m
Bassin à plantes 250L
Matériel : Pompe Superfish 12000L/H ; UVC superfish 18W ; Pompe à air Superfish Koi-Flow 20 ; Filtre UBBINK BioClear 20000 : CH1 --> Brosses ; CH2 et CH3 --> TJ
Plantes : Iris des marais veriegata ; Vanille d'eau ; Jacinthe d'eau ; Papyrus involucratus ; Nénuphar "Wow", Nénuphar "Fabiola", Nénuphar à fleurs blanches, carex pendula, Hippuris vulgaris, prêle japonaise, nénuphar nain
Poissons : 3 comètes rouges, 3 comètes jaunes, 2 PR albinos, 4 shubunkins
Bassin à plantes 250L
Matériel : Pompe Superfish 12000L/H ; UVC superfish 18W ; Pompe à air Superfish Koi-Flow 20 ; Filtre UBBINK BioClear 20000 : CH1 --> Brosses ; CH2 et CH3 --> TJ
Plantes : Iris des marais veriegata ; Vanille d'eau ; Jacinthe d'eau ; Papyrus involucratus ; Nénuphar "Wow", Nénuphar "Fabiola", Nénuphar à fleurs blanches, carex pendula, Hippuris vulgaris, prêle japonaise, nénuphar nain
Poissons : 3 comètes rouges, 3 comètes jaunes, 2 PR albinos, 4 shubunkins
- Kroll64
- Débutant(e)
Merci Thibau
Je dois poster ailleurs ? mon message ?
Je dois poster ailleurs ? mon message ?
- Titousaure
- Modérateur
Salut Kroll64.
Oui, créez un post dans la section conception.
Quelques photos aideront. Surtout l'endroit où le liner est abîmé. Mentionnez également les dimensions de la piscine.
Si la piscine n'a plus d'utilisée pour personne il est effectivement possible de la transformer en bassin.
Oui, créez un post dans la section conception.
Quelques photos aideront. Surtout l'endroit où le liner est abîmé. Mentionnez également les dimensions de la piscine.
Si la piscine n'a plus d'utilisée pour personne il est effectivement possible de la transformer en bassin.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa
- Migueloup
- Super passionné(e)
Bonjour,
Bon courage, tu auras de très bon conseil ici. Par contre transformer une piscine en bassin risque de couter cher en filtre+ UV.
Voir avec les "PRO" du forum car c'est aussi des magiciens
Bon courage, tu auras de très bon conseil ici. Par contre transformer une piscine en bassin risque de couter cher en filtre+ UV.
Voir avec les "PRO" du forum car c'est aussi des magiciens

Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.
- koihote
- Modérateur
Salutatoua Kroll64,
Bienvenue chez toi, pose sans hésiter tes questions, fais des photos, des dessins etc pour nous aider à t'aider
Ne te décourage pas et à bientôt.
Pour ton liner abîmé, n'as-tu possibilité de placer une rustine sur la déchirure ? Sicle liner est en PVC ça doit se faire...
Bienvenue chez toi, pose sans hésiter tes questions, fais des photos, des dessins etc pour nous aider à t'aider

Pour ton liner abîmé, n'as-tu possibilité de placer une rustine sur la déchirure ? Sicle liner est en PVC ça doit se faire...
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.
- goma666
- Super passionné(e)
Bienvenue.
Perso..Si la piscine est grande...je rebouche... Je pense qu'un liner n'est pas fait pour durer
Perso..Si la piscine est grande...je rebouche... Je pense qu'un liner n'est pas fait pour durer

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- jduj282
- Super passionné(e)
Bonjour Kroll64
Bienvenue sur aquajardin.
Un Koi dit
Eh les Kois c'est le jour de la piscine n'oublie pas ton maillot

Bienvenue sur aquajardin.
Un Koi dit

jduj
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades

viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin

Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades

- Kroll64
- Débutant(e)
[Merci pour cette i,fo je vais le faire ... merci
- Kroll64
- Débutant(e)
Merci c'est encourageant ....
- Kroll64
- Débutant(e)
Merci beaucoup de votre accueil grace à vous tous je me sens moins seule .... je ne trouve pas comment on fait pour mettre les photos? ça commence bien ! lolkoihote a écrit : ↑ven. 27 mars 2020, 20:40Salutatoua Kroll64,
Bienvenue chez toi, pose sans hésiter tes questions, fais des photos, des dessins etc pour nous aider à t'aider![]()
Concernant réparation du liner ... euh ... y a plus moyen ca date déjà d'une dizaine d'annnées donc y a plus de liner ..... y a que des mauvaise herbes !lol
- Kroll64
- Débutant(e)
Merci pour ta réponse, le liner est totalement mort il faut le remplacer j'envisage de faire avec bache ensilage de plusieurs épaisseur... pour le rebouchage je n'arrive pas à m'y résoudre car mon père à travailler comme un forçat pour faire la piscine pour nous ... donc par respect pour le travail qu'il a fait j'aimerais vraiment ne pas reboucher....
- Titousaure
- Modérateur
Slt.
C'est quoi les dimensions de la piscine ? Lxlxh
C'est quoi les dimensions de la piscine ? Lxlxh
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
- Kroll64
- Débutant(e)
Les dimension de la piscine sont ...PROFONDEUR 1.20 M LARGEUR 4M ET LONGUEUR 5M j'ai lu votre message c'est la liste du matériel ? oops ! ça me parait chinois !
- Kroll64
- Débutant(e)
re bonjour
Donc voilà j'ai posté un nouveau message dans conception ... et quand je réalise en voyant la photo je me dis que je rêve j 'y arriverais jamais voici les mesures profondeur 1.20 longueur 5.4 et largeur 4m dingue ! la fille je vous mets la photo aussi soyons fou !
Donc voilà j'ai posté un nouveau message dans conception ... et quand je réalise en voyant la photo je me dis que je rêve j 'y arriverais jamais voici les mesures profondeur 1.20 longueur 5.4 et largeur 4m dingue ! la fille je vous mets la photo aussi soyons fou !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.