après une période assez inactive, je me suis remis sur le bassin il y a quelques semaines.
J'ai bien avancé, j'ai reçu les TJ que j'ai découpé et placé dans mon filtre, j'ai fini l’électricité, ce qui me permet d'avoir 2 x 4 prises à proximité du bassin et du filtre.
Ici en isère nous avons de grosses températures depuis plusieurs semaines (au moins 20°C la journée et sans redescendre en dessous des 6/7 la nuit), ce qui fait que mon bassin a faillit tourner il y a 2 semaines, je l'ai récupéré grâce à un gros changement d'eau.
J'ai décidé de mettre la filtration en route la journée, même sans mettre les bactéries et l'UVC, pour qu'elle tourne au moins un peu et pour pouvoir profiter du ruisseau.
J'ai également poursuivi la déco avec de grosses pierres que j'ai récupéré.
j'ai reçu ma mallette test JBL, je n'ai pas encore pris des mesures dans le bassin, j'attendrais d'introduire bactérie, plantes et poissons pour démarrer mais je me suis entraîné sur mon aquarium.
Même si c'est trop tôt pour les poissons, j'aurai aimé introduire une ou deux plantes mais difficile de trouver un magasin qui en vend et ouvert en ce moment...
Je pense avoir presque fini les gros travaux, il me reste à aspirer le sable que j'ai fais tomber au fond du bassin et finir de décorer le bassin et ruisseau avec des arbustes, plantes, etc....
P.S : je ne suis pas responsable du canard sur la photo et l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Je vous joins quelques photos