Attention une cascade c'est bon mais ça ne remplace pas les diffuseurs d'air, à réfléchir surtout en étéGerald88420 a écrit : ↑dim. 08 mars 2020, 17:42..pour la pompe a air je pensé pas en mettre dans le bassin vue que j aurai deja la cascade

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Attention une cascade c'est bon mais ça ne remplace pas les diffuseurs d'air, à réfléchir surtout en étéGerald88420 a écrit : ↑dim. 08 mars 2020, 17:42..pour la pompe a air je pensé pas en mettre dans le bassin vue que j aurai deja la cascade
Si tu veux 2 ch consecutives d'helix oui il faut les isoler pour les contenir.Gerald88420 a écrit : ↑dim. 08 mars 2020, 17:42ok super merci pour vos reponse ouff je commencé a me demandé si j avais pas acheté de la m.... lol c est vrai que le fitre fais gros mais en faite les chambres sont assez petite a cause du V en bas ...je serais bien parti sur 2 chambres d helix mais vue la config du filtre je sais pas comment faire ou alors coller un grillage sur le up flow pour pas qu elle retombe dans la chambre suivant ..j ai commencé a creusé pour la cuve a pompé et bas le terrain et encore trop humide sa colle au pied lol merci encore pour vos reponse...pour la pompe a air je pensé pas en mettre dans le bassin vue que j aurai deja la cascade
moi, en terme de dimensions des chambres au dessus des grilles, 2 chambres donnent une dimension de 58*58 cm et 25cm de haut. ça c'est le volume de la partie filtration donc 0.25m³ (x3 car j'ai 6 chambres 0.75m³)Gerald88420 a écrit : ↑sam. 07 mars 2020, 23:03j ai deja mon filtre jd c est juste que je remplace les bout de tuyeaux qu il avais mi pour filtré par de l helix pour calculé le monbre qu il me faut je sais qu il faut prendre que la parti du dessus...je demande juste que quand vous calculé la filtration complet vous calculé le filtre en entier ou pas ? exemple moi c est 5 chambres...mais si j enleve la parti ou il y a pas de filtration ba en faite je fitre plus grand chose c est sa qui me fais peur
goma tes chambres du filtre fond combien en taille du dessus du filtre a la grille ?
Salut Goma666.goma666 a écrit : ↑lun. 09 mars 2020, 11:47moi, en terme de dimensions des chambres au dessus des grilles, 2 chambres donnent une dimension de 58*58 cm et 25cm de haut. ça c'est le volume de la partie filtration donc 0.25m³ (x3 car j'ai 6 chambres 0.75m³)
le volume total du filtre est de 1m³, j'ai donc sous les grilles 0.25m³
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |