Bonjour,
aujourd'hui j'ai pu vérifier les 2 dictons "Jamais 2 sans 3" et la "3ème c'est la bonne"
ce matin remplissage de la cuve sans les médias histoire de voir si tout va bien, ba non, comme évoqué dans les post précédent, j'avais calé la cuve volontairement avec une pente, ba ça n'a pas raté, le 1er compartiment (situé au plus bas) se remplissait plus vite du fait que la sortie de 110 était du coup plus haute
évidement je ne pouvais pas laissé ça comme ça.
et me voila repartis pour un re-vidage de la cuve et faire un nouveau calage, tout n'est pas négatif fort heureusement, cela m'a permis de voir si les joint on bien tenus et si il n'y avais pas de fuite, et la OUF

les compartiments sont bien étanches et tout les joints étaient intact
voila déjà une chose importante de résolus.
j'ai donc recalé la cuve et cette fois en la calant droite, de nouveau remplissage, installation des média et mise en route.
cette fois, ENFIN ça MARCHE

j'ai bien l'aspiration au niveau des passe-cloisons et si je bouche un des trous le niveau monte = c'est étanche.
je tiens au passage a remercier Koihote de m'avoir dis de mettre en place les 3ème descente que j'avais prévus au cas ou.
malgré cela j'ai un petit soucis, la pompe ayant quasiment pas de perte de charge (c'est une 8000l/h) mes 3 passes-cloison en 50 sont limite
et oui Koihote tu avais raison, j'aurais du mettre des 63.....
de ce fait le 1er compartiment est celui ou le niveau est le plus haut et mes 3 passe-cloisons sont immergés
CIMG4679.JPG
ceux du 2ème compartiment un peu moins
CIMG4678.JPG
est-ce que je peux faire des "V" ou des trous pour faire descendre un peu le niveau de l'eau dans les compartiments ?
CIMG4695.jpg
j'imagine qu'il faut les faire au fur et a mesure histoire de faire descendre le niveau juste ce qu'il faut ?
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.