je crois aussi, comment est t'il possible de déterminer si la filtration fonctionne bien ?Titousaure a écrit : ↑mar. 03 mars 2020, 19:30Salut Freelender77.
Difficile de te donner un avis à distance. Mais d'après ce que tu décris je pense que cela devrait aller. De toutes façons je crois que là tu as fait tout ce qui était possible.
les fuites sont au endroits ou j'ai mis les cales du fonds, j'ai l'impression que l'eau passe dans la zone ou je n'ai pas, comme un con, mis du joint

personnellement je pense qu'avec les cales inséré entre la cuve et la cage et qui plaquent la cuve contre les parois, les tubes qui cales les parois contre la cuve et contre la cage
les cales en bois qui reportent l'effort du poids de l'eau dans la cuve sur la palette
et les cales en béton qui renvois le poids de la palette vers le sol, les joints doivent tenir et les fuites rester très limitées.
le seul moyen de toute façon de vérifier que les joints on ténus et rendent les compartiment a peu prêt étanches, c'est de boucher les trous de passage de cloison en cloison et de voir si le niveau augmente rapidement
si c'est le cas, c'est que ça marche