Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Séries de questions

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Galbatorix
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : mer. 02 mai 2007, 20:41
Localisation : Ressaix (Hainaut)

Séries de questions

Message par Galbatorix » mer. 02 mai 2007, 21:44

Bon voila j'ai mis cela dans divers comme c'est varié comme questions!

Donc voila je me suis assez bien renseigné mais je voudrais que l'on m'affirme pour pas avoir de blagues avec mon étang

1°) Avec 1m de profondeur, c'est un bon rectangle quand meme. Possibilité d'avoir des koïs? Parce que j'ai vu des sites ou il fallait 1m20 à 1m80 d'autre ou 80cm suffisait...

2°) Pour les koïs, il ne faut pas de plantes ni de vases à ce que j'ai lu mais est ce qu'un nénuphar peut nuire au koïs?

3°) 8m³= 8 koïs...Mais est ce que cela se reproduit vite?
J'ai vu des sites ou les koïs mangeaient leurs alevins d'autre non...

4°) Si on a pas d'oxygénateur, est ce qu'une cascade peut assez bien oxygéner pour les koïs?
Je pensais aussi faire un lagunage avec des plantes oxygénantes et des pierres de laves...Bonne idée??

5°) un ami m'a dit qu'il donnait du mangé pour chiens a ses koïs et qu'ils se portaient vraiment bien...Ca me parait vraiment bizarre mais avez vous déja entendu ca?

6°) Pour acheter des koïs quel est le meilleur dans la région du centre.
Koï Fontainois ou Feron?

Voila je crois que c'est a peu pres tout...
Merci d'avance pour vos réponses...
Bonne soirée!

Avatar du membre
tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 405
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 00:35
Localisation : Mons,Hainaut (Belgique)

Message par tom456 » jeu. 03 mai 2007, 00:38

Bonjour.
Pouvez-vous SVP remplir votre profil :wink: .
Pour répondre à vos questions:
Vous voulez donc faire un bassin à koi.
Pour la forme il n'est pas obligé d'être rectangulaire même si il y a des koi.
L'avantage d'un bassin rectangulaire volume plus important, mais moins beau, car je trouve que ça ressemble plus à une piscine, mais bon les goûts et les couleurs ça se discute pas :wink: .
Pour répondre à vos questions:

1)Pour des koi plus c'est profond mieux c'est.
Pour l hiver de 1, on gagne en volume de 2, de 3 ça améliore la santé des koi car il savent nager à la verticale.Imaginez un koi de 50 cm nageant à la verticale dans 80 cm de profondeur :cry:
1 m oui on va dire que c'est le minimum acceptable.
Pour le maximum 2 m et au delà si possible
Moyenne 1,40m

2)Pas de plante oui et non, on vas dire pas de plante accessible au koi car il vont tout détruire et fouiner dans les pots.
Donc on peut mettre des plantes au abord du bassin.
Pas de vase oui car les kois fouinent beaucoup dans le fond, mais on ne peut éviter la vase, mais on peut la réduire, en enlever un petit peux chaque année, éviter de laisser les feuilles tomber dans le bassin, les ramasser etc etc.
Pour le nénuphar non cela vas pas nuire au koi pas de souci, mais pour le planter faudra mettre des galets plats et plus gros que la bouche du plus gros koi. des galets de 32mm au dessus de l'argile ou terreau spécial étang (privilégier l'argile du trou que vous allez creuser) c'est bon.

3) 1 koi par m3 d'eau effectivement donc 8 m3 = 8 koi mais à savoir que ça se reproduit, donc vous pouvez mettre 8 koi mais garder aucun petit.
Quand à savoir si ça se reproduit vite, a partir de 2/3 ans ils on atteint leur maturité sexuelle et peuvent donc se reproduire, on ne voit pas beaucoup de bébé koi, car les parents et les autres ont vite fait de manger les oeufs, solution les isoler une fois fécondés.

4)Les bulleurs se mettent dans le filtre et dans le bassin en hiver pour éviter qu'ils gêlent complétement.
Rien qu'une cascade pour des koi ça me parait fort peu.
Faudrait une cascade plus l'eau du filtre qui retombe dans le bassin ça ça irait normalement.
Le lagunage, allez voir sur la page d'accueil du site tout est très bien expliqué :wink:

5)Pour la nourriture oui j'ai deja entendu ça quand à savoir s'ils se développent mieux ou pas ça je sais pas.
Le mieux c'est quand même de la nourriture adapter au koi.

6) Pour acheter des koi ça je sais pas.
Vous êtes d'où exactement?
Merci d'avance pour vos réponses...
Mais de rien :wink:
Cordialement.

Avatar du membre
Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 859
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 10:56
Localisation : Hainaut-Ath

Message par Ach20 » jeu. 03 mai 2007, 09:53

bonjour et bienvenu ici,
Tom a très bien répondu !

tu n'es plus à 20 cm près quand même, ...!
tous les poissons aiment fouiller dans la vase
les plantes oxygénantes seront placées dans l'étang
élodées, cérato. et autres
éventuellement quelques autres plantes flottantes leur permettent de jouer dedans, s'y mettre à l'abri, manger les racines plutôt que le beau nénuphar dont tout le monde à envie
les alevins sont mangés, sur, mais pas tous grâce aux cératophilum qui leur fourni un abri, et ceux qui en réchappent seront ta fierté, car nés chez toi, et pas acheté (le prix fort) dans un magasin

une plante à mettre, aloes, elle a la particularité de descendre fin de saison pour réaparaître au printemps, chaque fois avec 2 à 4 pousses

les bulleurs, j'ai abandonné, suivant la profondeur, la plantation, cascade etc...

ceci n'engage que moi !
ta question est qu'on puisse t'affirmer afin de ne pas faire d'erreur, dis-toi que c'est impossible, nous ne pouvons affirmer !
c'est au cas par cas, chacun y va de son expérience et donne des "idées" voire des "conseils", c'est tout

bonne chance

Avatar du membre
Galbatorix
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : mer. 02 mai 2007, 20:41
Localisation : Ressaix (Hainaut)

Message par Galbatorix » jeu. 03 mai 2007, 15:24

Merci à vous deux c'est bien complet :D

Je sais ach20...C'est pas beaucoup 20cm...Sauf dans mon cas où la maison est un ancien terril...Et à la pioche...Les 20cms se font sentir... :-(

Mais de toute façon je pense pas acheter trop de koïs non plus à mon avis 4 sera bien et je pense qu'ils se sentiront bien dans mon étang :smile:

Petite question encore :oops:

Les koïs sont tres familiers ont m'a dit, il faut les habituer je suppose pour ca?
Et comment?
Venir donner à manger dans la main? :?

Avatar du membre
tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 405
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 00:35
Localisation : Mons,Hainaut (Belgique)

Message par tom456 » jeu. 03 mai 2007, 15:46

Bonjour.
Le mieux serais quand même 1,20m c'est franchement beaucoup mieux pour les koi.
De quel coins êtes vous?Pays et région?
C'est plus facile pour vous aidez et etc.

La plus part des koi oui sont très familier effectivement.
Pour les habituer à vous :
1) Ne pas arriver brusquement près du bassin.
2) Donner toujours à manger au même endroit et à la même heure.
3) Vous les habituez d'abord comme sa, puis petit à petit vous mettez votre main dans l'eau et il n'auront plus peur de vous, et viendrons vous sucer les doigt croyant que c'est de la nourriture et viendrons se frottez contre votre main, car il savent que c'est cette main la qui les nourris.

Mais pour sa il faut être patient.J'ai du attendre 7 mois après leur acquisition.
Dans mon album il y as une photo.
Juste pour vous montrez que c'est possible
Cordialement.
:wink:
Modifié en dernier par tom456 le jeu. 03 mai 2007, 16:11, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 859
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 10:56
Localisation : Hainaut-Ath

Message par Ach20 » jeu. 03 mai 2007, 15:52

oui, assez sociables allons nous dire, mais c'est le ventre qui parle...

dans mes connaissances,... :
1)- ils coupent les pompes, et vont donner à manger une fois le rituel installé, les poissons arrivent et finissent par manger dans la main

ici,

1)- le premier étang, les poissons sont assez craintifs
2)- deuxième étang, pas de problèmes sitôt qu'ils nous voient arriver, d'office ils rapliquent car ils attendent à manger, parfois je mets la main à fleur d'eau, et quelques uns plus francs que les autres, viennent et me frôle
3)- petit étang de lagunage, ce sont les petits que j'arrive à attraper pour éviter la surpopulation, eux sont forts craintifs

personnellement je trouve qu'il ne faut pas en abuser, car ils ne seront plus méfiants, donc danger (chats, héron...)

Avatar du membre
Galbatorix
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : mer. 02 mai 2007, 20:41
Localisation : Ressaix (Hainaut)

Message par Galbatorix » jeu. 03 mai 2007, 16:09

Dans la région de Binche (Hainaut)

Avatar du membre
tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 405
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 00:35
Localisation : Mons,Hainaut (Belgique)

Message par tom456 » jeu. 03 mai 2007, 17:25

Bonjour.
Ok merci, pouvez vous mettre cette infos dans votre profil :wink: .
Pour les bon magasin.
Demandez par mp pour pas faire trop de publicité à moins que l'on peux monsieur les modérateur :lol:
Cordialement.
:wink:

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » jeu. 03 mai 2007, 17:35

On peut citer les magasins d'ailleurs il a une rubrique prévue sans pour autant faire de la pub !

Trouverez-vous ici? http://www.aquajardin.net/forum/forum56.htm
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
fredopleco
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 201
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007, 20:02
Localisation : 59

Message par fredopleco » jeu. 03 mai 2007, 18:22

euh j'ai répondu à galbatorix mais mon post n'est plus là ???? qqn peut me dire ce qu'il se passe ??? j'avais fais des recherches et tout et tout, le post faisait 20 lignes au moins :error: :error: :banghead:

je vais pas tout recopier...
mais je suis de l'avis de tom 456

a+ :wink:

fred :salute:
Fred,

Avatar du membre
Galbatorix
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : mer. 02 mai 2007, 20:41
Localisation : Ressaix (Hainaut)

Message par Galbatorix » jeu. 03 mai 2007, 19:17

Arf Fred!

Tant pis! Merci d'avoir recherché pour moi :smile:

Oui apres avoir lu la charte (un peu en retard :oops: ) j'ai vu qu'on pouvait pas faire de pub...Sorry!

Répondre

Retourner vers « Divers »