a part ça tout se passe bien, demain je fait les joint entre les cloison et la paroi du cubi.
avec mes fixations en alu, les grilles du fond et le joint entre les plaques et le cubi, ça ne devrais pas bouger

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Salutatoua Koihote,
et non, j'ai 8 canards et 8 poissons rouge d'environ 12cmkoihote a écrit : ↑sam. 23 nov. 2019, 20:05Si tu n'as pas d'occupants dans le bassin tu peux faire des BW plus espacés, mais une fois par mois n'est pas assez pour permettre aux bactéries qui nous intéressent de proliférer.
Les TJ de dimension 2 x 1 x 0.038 m sont aux dimensions des TJ standards donc pas de soucis ce sont des pièces qui n'ont pas une grande usure du moment qu'elles sont bien installées, c'est-à-dire après une bonne filtration mécanique.
Bonsoir,freelander77 a écrit : ↑dim. 24 nov. 2019, 20:20je me demandais si il y avais un média de filtration plus grossier que je pourrais mettre avant les brosses ?
bioballes, gaines, bio-bouteilles....
autre option que j'avais envisagé plus tôt dans mes messages, mètres des plantes filtrante...
Ok, Merci pour le conseil, au pire je rajouterais des brosses dans le 1er compartiment si besoin...jduj282 a écrit : ↑dim. 24 nov. 2019, 20:38
Bonsoir,freelander77 a écrit : ↑dim. 24 nov. 2019, 20:20je me demandais si il y avais un média de filtration plus grossier que je pourrais mettre avant les brosses ?
bioballes, gaines, bio-bouteilles....
autre option que j'avais envisagé plus tôt dans mes messages, mètres des plantes filtrante...je ne mettrais rien de média avant les brosses, il risquerait de s'encrasser trop. Il faut privilégier la filtration mécanique c'est le premier but. voir déjà le résultat avec votre passoire. mieux on filtre mécaniquement, mieux les TJ seront efficaces. Si d'autres média en plus, ce sera après les TJ.
En fin de filtration vous pouvez prévoir un bac planté (suivant la place que vous avez) qui sera un plus pour la filtration bio.
Voilà mon avis![]()
Salutatoua,freelander77 a écrit : ↑sam. 23 nov. 2019, 20:40Quel est le liens entre faire un backwach tout les 2 jours et la prolifération de bonnes bactéries ?
ok, je le notekoihote a écrit : ↑lun. 25 nov. 2019, 11:29Salutatoua,freelander77 a écrit : ↑sam. 23 nov. 2019, 20:40Quel est le liens entre faire un backwach tout les 2 jours et la prolifération de bonnes bactéries ?
Tout d'abord les PR sont plus fragiles que les koï...Il leur faut donc une bonne eau = une bonne filtration.
La raison de faire des BW réguliers et fréquents est que cela permet de sortir une partie des vases du filtre et donc de procurer une plus grande place aux bactéries qui nous intéressent.
Il n'y a pas de différence entre un filtre à PR et à koï, ce qui diffère est les volume de la filtration mécanique et le débit dans le filtre, sinon les bactéries, l'air et l'eau sont les mêmes.
Il ne faut pas confondre eau claire et eau saine, il est très facile d'avoir une eau limpide avec des PR (puisqu'ils ne fouillent pas le fond) mais cette eau peut être de mauvaise qualité.![]()
Super travail de ton ami usineurfreelander77 a écrit : ↑mar. 26 nov. 2019, 18:00dans ma future installation, cela va me permettre de déconnecté très rapidement mon UV pour le rentré l'hiver et de le remplacer par un "faux UV " fait avec des tube PVC.
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |