Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nettoyage surface

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Ribox
Passionné(e)
Passionné(e)

Nettoyage surface

Message par Ribox » mer. 02 mai 2007, 14:58

Hep!

J'ai un problème qui n'en est pas un mais qui m'énerve :

Constamment une surface sale, avec de petites crasses. Des fleurs, des feuilles de plantes etc.

Je les rammasse avec une épuisette, et ce malgré que la cascade soit mise en route.

Que faire? Comment limiter?

Un treillis? Pas fort estétique en ce temps agréable :?

J282
Passionné(e)
Passionné(e)

sujet du message

Message par J282 » mer. 02 mai 2007, 17:02

bonjour Ribox, Il serait bon de penser à un skimer à brancher sur la pompe si celà est possible.. Avec le temps très venteux, j'ai la même chose. (oase fait celà, ) skimer aquaskiim 60 euros mais d'autres modèles également dont le prix est plus élevé.
Bien à vous.

Ribox
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ribox » jeu. 03 mai 2007, 22:03

D'après les photos que je peux voir sur le net, c'est un aspirateur qui aspire l'eau en surface et la filtre, c'est ca?

J282
Passionné(e)
Passionné(e)

re sujet du message

Message par J282 » jeu. 03 mai 2007, 22:24

En effet il y a différents modèles,

:arrow: Aspirateur de surface ou skimmer soit avec pompe incorporée ou à brancher sur la pompe immergée si celle ci-ci comporte un branchement supplémentaire pour un Skimmer.

Chez Oase on peut trouver ces systèmes ou alors chez des vendeurs en articles de jardin.

:arrow: suivant le choix, les prix vont de 59-129-429 euros.

Bien à vous

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » ven. 11 mai 2007, 11:58

bonjour
Je ne suis pas pour le skimmer, c'est encore un appareil en plus et pas trés esthétique, de plus les pétales, feuilles et autre coincés dans les plantes ou le long des berges, ne seront pas aspirés, ce n'est que mon avis.a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

binos
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par binos » ven. 11 mai 2007, 12:55

Bonjour,
J'ai un skimmer dans mon bassin et je suis très satisfait, la seule chose c'est que j'ai fabriqué un panier spécial car l'original laissait passer trop de déchets genre les pétales de cerisier à fleus(skimmer de chez oase)
En ce moment nous avons des bourrasques qui font tomber les feuilles sans compter les graines des acers qui tapissent le sol et tout se retouve dans le skimmer, je le vide toutes les semaines
Bien sure il faut le prévoir sur la rive inverse des vents dominants
C'est vrai que c'est un nouveau bassin donc sans trop de plantes, mais je surveille la croissance de certaines plantes pour l'accès au skimmer, pour les plantes en surface, j'appuie dessus de temps à autre

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »