par Titousaure » dim. 11 août 2019, 21:50
filtration à l'air correct car avec 2 cubis de 1000 L (1 pour les brosses et l'autre pour les tj) c'est ok.
Pas de raison d'avoir d'ammoniac et nitrites.
Malgré tout j'achèterai un test à goutte de chez JBL de nitrite pour être sûr car chez Colombo la lecture de ce test n'est pas précise du tout. En effet la première valeur qu'on peut y lire et de 0 à 0,5 mg/L. Comme dit Koihote entre cette plage il y a un monde. De 0.1 à 0.2 mg/L ça va encore quelques jours voir quelques semaines (pas en continue donc) et au delà ça devient critique. Et même si tu as moins de 0.1 mg/L (Ok donc) ton test continuera à te donner une plage comprise entre 0 et 0.5 mg/L. Donc pas précis du tout ce test colombo.A jeter à la poubelle.
Comme je te disais plus haut, ayant eu moi aussi un souci (ulcère) avec une koi j'ai utilisé la betadine jaune et les 2 Propolis (traitement 2 x par semaine) et mis en bac de quarantaine dans un cubi de 1000 L aéré que je trouve approprié pour les soins.
J'ai mis également un médicament anti bactérien ektol bac pond de jbl. (dans le bac de quarantaine).
Tu peux aussi utiliser anti-mix de koi doctor. Attention c'est 2 produits flinguent la bio si ton bac de quarantaine est filtré. Il existe d'autres anti bacterien.
Très très peu de nourriture, et oxygène.
Cela a pris du temps (environ 1 mois et 1/2) avant de voir une amélioration.
L' amélioration se constate par le blanchiment des ulcères en perimetrie jusqu'à blanchiment total puis repousse écailles et re-coloration.
Pour le propolis wound seal moi aussi j'avais l'impression que ça ne tenait pas bien à l'eau.
Il faut le laisser un peu sécher quelques minutes avant remise à l'eau.
Le soins doit être rapide 10 min grand max si anesthésie et moitié moins sans anesthésie.
Voici 4 photos avant pendant et après les soins de ma Ki-Utsuri.
IMG_20190420_145131.jpg
IMG_20190521_150237.jpg
IMG_20190610_141344.jpg
Screenshot_20190811-210902_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa