Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

problèmes avec la filtration ?

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
patrice7880
Passionné(e)
Passionné(e)

problèmes avec la filtration ?

Message par patrice7880 » sam. 28 avr. 2007, 17:47

J'ai un étang de 9M3 avec une pompe aquamax 10 000 et un biotec 10.1 qui finit en cascade à 1,20 m de haut. Mon eau est claire , mais je dois nettoyer le filtre toutes les 2 a 3 semaines. Quelle est la solution : rajouter un 2eme filtre ? , je précise que j'ai un bitron 24 qui n'est pas mis en route car mon eau est claire. Dans mon étang : 3 ides et environ 10 sarasas et 15 poissons rouges. Merci de vos conseils

ogon59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ogon59 » sam. 28 avr. 2007, 18:26

bonjour, je pense que nettoyer son filtre, toutes les 2 à 3 semaines est normal, moi meme, je nettoie tous les une à 2 semaines mais je suis en surpopulation. Attendons d'autres avis.
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche

tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par tom456 » sam. 28 avr. 2007, 18:36

Bonjour.
C'est un biotec aussi donc bon :roll: .
Dinou a fait un bricolage avec un bidon et des brosse demande lui conseil :wink: , il avait le même filtre que toi je pense.
Vas voir là :
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic1171.htm
Cordialement.

patrice7880
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par patrice7880 » sam. 28 avr. 2007, 19:13

Merci de vos conseils. Quelqu'un pourrait me conseiller pour un filtre maison ? :oops: ou alors si quelqu un a un filtre d'occasion : style filtre à chambres ou tonneau ( pas trop cher ) je vends également un filtre oase filtoclear 11000 avec uv intégré ( faites vos propositions), il était trop vite saturé, je retirais de la boue dehors ; il a 2 ans et avec mon étang de 9M3. c'est un système sous pression donc super pour une cascade EN COMPLEMENT d'un autre filtre ou pour maximun 4M3. Merci de m'avoir lu et à bientôt :lol: :lol: :lol:

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 28 avr. 2007, 19:59

Le biotec dont vous parlez Patrice est effectivement un peu juste pour votre bassin mais il serait intéressant de nous donner des informations complémentaires afin de vous aider au mieux, à savoir :

- où est placée votre pompe dans le bassin ?
- quel est la structure de votre bassin (paliers, profondeurs) ?
- dans quelle(s) plage(s) d'heures votre bassin est-il ensoleillé ?
- qu'avez-vous comme plantes aquatiques ?
- quel est l'âge du bassin ?
- Y a-t-il beaucoup de vase au fond ?

Normalement, vous ne devriez pas avoir besoin de filtre et d'Uv...
J'ai également un bassin de 9m3 sans filtre avec une cascade et l'équilibre est parfait depuis maintenant 7 ans.

Il faut cependant accepter d'avoir de temps en temps une eau un peu trouble suivant certaines conditions climatiques.

Si vous souhaitez absolument une eau très claire, je pense que la solution est le filtre multichambre ou plusieurs filtres type "bidon" en cascade.

Au plaisir de vous aider,
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » sam. 28 avr. 2007, 20:33

Bonjour Patrice,

En effet j'ai eu le même problème avec le Biotec 10 ( petit frère du Biotec10.1, je pense- la différence, vient si je ne me trompe d'un système de nettoyage)
J'étais satisfait de la qualité de la filtration à condition de nettoyer les mousses chaque semaine... :oops: :oops:
Donc j'ai construit un filtre bidon pour soulager le Biotec ! et là .... :D nettoyage des mousses 1x par mois.
Je dois te dire qu'il faudra penser à nettoyer aussi les brosses du tonneau...mais beaucoup moins souvent
:arrow: en 2006: mise en place en juillet, aucun nettoyage avant l'arrêt total début novembre
:arrow: 2007 : nettoyage rapide des brosses et back-wash partiel après 6 semaines --> l'eau était très très chargée à la remise en service de la filtration et elle est devenue très claire, conclusion les déchets étaient dans les brosses. Les mousses ont été rincées une fois ! :D

Pour la réalisation: http://www.aquajardin.net/forum/ftopic1171.htm

Tout au plaisir de vous aider,

:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »