Depuis hier matin j'ai bien senti que quelque chose n'allez pas dans mon bassin.
Une grosse koi couché sur le flanc, quelques saut et frottement pour les autres et par moment inactive au fond du bassin. Bref.
Test de nitrite jbl goutte dans la foulée et là

Entre 0.7 et 0.8 ml g/L
Ph environ 7.5
Phosphate 0
Amonium (nh4) 0.1ml g/L encore dans zone verte donc ok.
Autant dire pas bon du tout pour les nitrites. Les beaux jours de la semaine dernière avec nourriture qui va avec m'ont sûrement fait croire que ça y était le printemps était là avec une bio ok alors que visiblement ce n'est pas le cas.

Changement 50% d'eau hier puis 25 % aujourd'hui.
Le taux à bien baissé mais reste encore à 0.2
L' etat de la koi qui semble la plus touchée ne me rassure pas du tout.
Toujours couchée sur le flanc au fond du bassin. Quand je la stimule un peu elle se déplace 2 ou 3 minutes mais retombe en bas.
J'ai appelé mon fournisseur et il m'a recommandé de mettre du malamix 17 car je soupçonne une autre koi d'avoir une petite attaque bactérienne (petite boule cotonneuse sur la dorsale) Mais visiblement le malamix n'est pas compatible avec le sel. Et il m'a dit que ça améliorerait aussi l'état de la koi couché au fond dû sûrement aux taux de nitrites.
Pensez vous que je dois privilégier le sel en 1er pour la soulager ? Cela ne va pas affaiblir davantage ma bio ? La commande du malamix arrive demain ou après demain. Le sel je peux en avoir dans l'heure que feriez vous ? Quel dosage pour le sel ? 2 kg/m³ ?
Merci