On a acheté une maison il y a quelques années. L'ancienne propriétaire m'avait informé de la présence du bassin sur l'avant de la maison. Bassin 100% en béton entouré par une jolie allée en belles pierres. Alimentation en eau directement depuis l'intérieur et tout mais, bassin refermé.
Elle a refermé le bassin parce que plusieurs choses posaient problème.
1) une énorme chêne juste à coté et plusieurs autres arbres. Donc, tout le temps plein de feuilles dedans surtout en automne bien entendu.
2) Les hérons qui lui bouffaient les carpe koi
J'ai bien envie de rouvrir le bassin mais il va y avoir du travail et je suis loin de maîtriser tous les sujets. J'ai sondé à un endroit et j'ai vu que le béton était en mauvais état. Faudra donc que je trouve une solution d’étanchéité. Le chêne et les 3 autres gros arbres à proximité devront être descendus. On va devoir trouver une bonne tronçonneuse thermique pas cher de préférence mdr, et ensuite faire tomber les arbres sans rien casser.
Bref, on va beaucoup parler. Enfin, je vais plutôt pas mal poser de question en espérant que vous pourrez m'aider à trouver les réponses