>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
yves a écrit : ↑ven. 27 avr. 2018, 17:17Deux érables du japon vert clair 3m de haut max
ERABLE DU JAPON 'AUREUM'
Acer palmatum Sangokaku (devient jaune/orangé à l'automne) , de toute beauté !
https://www.promessedefleurs.com/arbustes/arbustes-par-variete/erables/erable-du-japon-acer-palmatum-sangokaku-ou-senkaki.html
![]()
Bonne question. je ne retrouve plus le nom.
bonjour.Shun a écrit : ↑sam. 02 juin 2018, 21:11Je me permet de vous demander conseil. Je voudrais un erable du japon rouge devant chez moi. On me propose le palmatum atropurpureum.
Je me demandais quel est la croissance annuel ? Pour savoir si je dois prendre un petit ou un grand si possible.
J'ai lu différente fiche sur internet ça peut aller de 3m à 8m de hauteur... mais souvent on cite 3 à 4 m. Perso je peux facile 5 6 mètre sans problème. Ça serait plus la largeur qui risquerais de pose problème.
A 2 m de la façade pas de problème de racine ?
Merci.
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |