non, les 2 de 8000 vont dans un autre FAG et puis bassin.VOLTAIRE a écrit : ↑ven. 07 juil. 2017, 13:00Tes deux pompes 8000 , refoulent dans ta filtration bio ? . Au fait quel est ton véritable débit total avec les 3 pompes ??? .
T'es certain que rien ne reste dans le bassin , il est bien planté et en fonction des courants, chez moi une partie de la nourriture s'y retrouve bloquée .
Je l'enlève au fur et à mesure et donc quasi immédiatement .
Si tu la laisse dans l'eau, elle se désagrège lentement mais surement . Donc et cela même si tu l'enlèves plus tard, durant sa présence dans l'eau elle l'a chargée de nutriments et de matières grasses .
J'ai vu également de la mousse dans ton skimmer sur une photo après nettoyage , il y avait une raison particulière ( biobooster ) ??? .
je donne peu et au compte gouttes, je ne relance que si ils ont finis les 1er pellets
la photo c'est du 1er Avril? si oui c'étais bien a cause d'un nettoyante avec un produit équivalent au biobooster (et le pannier du skimmer est nettoyé au moins 2 fois par jour par sécurité
hier en mettant le Biobooster, on voyais trés bien le flux d'arrivée d'eau dans le bassin
si je commence ajd le nettoyage, je fais les photos