Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Bassin dans les Vosges (Suite 2016)
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Mopa
- Modérateur
Je laisse les miennes en place tout l'hiver. Elles sont données pour résister à -20 degrés.
Par contre quand il fait moins froid il faut les sortir pour les nettoyer au moins une fois par an.
Je ne sais pas si toutes les marques de pompes peuvent rester ainsi en place. A voir sur les notices.
Cordialement,
Pascal
Par contre quand il fait moins froid il faut les sortir pour les nettoyer au moins une fois par an.
Je ne sais pas si toutes les marques de pompes peuvent rester ainsi en place. A voir sur les notices.
Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)
- Mopa
- Modérateur
Donc comme annoncé, les photos de la glace qui s' est formée.
On voit bien l'efficacité du bulleur qui empêche la glace de se former sur une bonne partie du bassin.

Cordialement,
Pascal
On voit bien l'efficacité du bulleur qui empêche la glace de se former sur une bonne partie du bassin.

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)
- Mopa
- Modérateur
Pour terminer cette année 2016, quelques dernières photos du bassin sous la glace.
Depuis plusieurs jours il fait -7 degrés le matin. Le bassin se referme de plus en plus, mais l'aération est efficace

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2017
Beaucoup de bonheur avec les personnes que vous aimez, la santé, et beaucoup de petits alevins
Amicalement,
Pascal
Depuis plusieurs jours il fait -7 degrés le matin. Le bassin se referme de plus en plus, mais l'aération est efficace

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2017

Beaucoup de bonheur avec les personnes que vous aimez, la santé, et beaucoup de petits alevins

Amicalement,
Pascal
- Mopa
- Modérateur
Bonne année à toi et à tous tes proches GuiseppeGiuseppe a écrit :Comme d'hab paysages magnifiques.... Je te souhaite également une bonne année...
Amicalement,
Pascal
- Mopa
- Modérateur
Records battus ce matin avec -16
Ce soir en rentrant déjà -8. Il serait temps que cela se réchauffe un peu.
Le bassin n'a pas dégelé depuis un mois, et je commence à m'inquiéter pour mes poissons.
Un volcan de glace s'est formé.
Photos de ce matin:

Mais ça permet de faire de belles photos
à midi, avec un peu de soleil:

Cordialement,
Pascal

Ce soir en rentrant déjà -8. Il serait temps que cela se réchauffe un peu.
Le bassin n'a pas dégelé depuis un mois, et je commence à m'inquiéter pour mes poissons.
Un volcan de glace s'est formé.
Photos de ce matin:

Mais ça permet de faire de belles photos

à midi, avec un peu de soleil:

Cordialement,
Pascal
- goma666
- Super passionné(e)
ne t'inquiéte pas Pascal, tant que tu as une surface libre de glace, ça va pour l'évacuation des gaz (puis c'est joli un volcan
)
ce que tu peux faire aussi, c'est enlever un peu d'eau, pour faire une couche d'air entre la glace et l'eau
la glace est un bon isolant, regarde les igloos

ce que tu peux faire aussi, c'est enlever un peu d'eau, pour faire une couche d'air entre la glace et l'eau

la glace est un bon isolant, regarde les igloos

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- MarcVD
- Modérateur
Tu mesures ta temperature au fond comment ? Sonde ? Electrique ? Raccordable à une centrale météo ?gégé62 a écrit :Oui PASCAL comme dit Manu j'ai baissé l'eau de 2 cm et j'ai gagné 2° au fond
Au fait je crois que ce n'est pas la glace qui isole mais bien la couche d'air
emprisonnée entre la glace et l'eau... comme dans du double vitrage.
Marc.
Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...
Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...
- MarcVD
- Modérateur
- gégé62
- Super passionné(e)
J'ai tout simplement un thetmomètre fixé sur une perche que je descends au fond à 1 m,10 comme une jauge là où il y a un bulleur et donc pas de glace, à noter que je n'arrête pas la filtration, je ne prends pas la tempêrature à l'arrivée du filtre du fait que ma pompe est surelevée à 45 cm sous la surface
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)