J''ai une terrasse dans mon appart et j'ai décidé d'y mettre un petit bassin avec 2 ou 3 poissons.
Je n'y connais rien donc j'ai regardé sur internet avant mais voilà y'a un hic au niveau de l'eau.
Je me suis acheté un petit bassin de 90L de 36 cm de hauteur et 68 cm de diamètre.
J'y ai mis deux poissons rouges.
J'y ai également mis un equisetum, une jacinthe d'eau et un nénuphar.
Mon problème, est que je trouvais que l'on ne voyait pas bien a travers l'eau, je voyais même pas a la moitié, et cela m'inquiétais alors j'ai rappelé un conseiller Truffaut ou j'ai fait mes achats.
J'ai changé la moitié de l'eau du bassin en penchant mon bassin et depuis c'est largement pire. L'eau est totalement opaque et couleur " gris vase".
Au départ, j'ai mis dans le bassin des bactéries "Safe Start"que l'on m'a conseillé.
Je leur ai donné a mangé un jour sur deux pour l'instant et pas beaucoup a chaque fois.
Je précise que je n'ai pas de filtration ni de pompe a eau ou de fontaine car je n'ai pas d’électricité sur la terrasse.
J'avais vu sur internet une paysagiste qui montrait son bassin d'environ la même taille que le mien sans pompe sans filtration mais juste avec des plantes oxygénantes.
Je m’inquiète pour les poissons. Je rappelle que je n'y connais rien.
Faut il que je rajoute des plantes ?
J'avais pensé aussi a acheter une cloche de nettoyage si cela peu aider.
J’espère que vous aurez des conseils et que cela est rattrapable.
Merci d'avance