Il a d’après ce que j’ai compris reçu comme les autres de l’antibiotique et donc cela devrait aller mieux … mais à garder sous surveillance
Voilà Baptiste je pense avoir répondu au maximum mais si tu as des questions, je répondrai avec plaisir

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Oui comme déjà dit dans mes réponses avant, le produit que je conseille souvent et que j’utilise personnellement depuis longtemps après un problème de maladie c’est l’immunogen d’aquatic Science, cela fonctionne très bien.Existe t il des produit pour leur refaire le mucus si oui lequel et est un produit a mettre dans l'eau?
Comme expliqué je pense que le problème ne vient pas de ton bassin mais de là où ils étaient et donc préventivement a ce stade utiliser un produit désinfectant ou autre sera à mon sens néfasteJ'ai peur que mon eau soit contaminé car des personnes me disent qu il y surement une trop grosse pression bactérienne dans le bassin... d'ou le conseil du supertab ou le sel mais je ne suis pas trop chaud...
Oui il y a le sirop Alvityl que l’on donne aux enfants et qui est excellent pour les kois comme également de la propolis liquide, j’utilise les deux et les deux sont à placer soit sur leur nourriture ou sur des petits morceaux de pain à donner un par un à chaque koi, cela fonctionne très bienje peux peu être rajouter des vitamines a mélanger dans les granulé style huile de quelque chose?
Je te rassure également qu’il ne s’agit pas d’un virus, leur comportement serait tout à fait autreTu dis que tu ne pense pas a l'aeromonas mais a quoi penses tu alors?
Le véto m'a dit que pour lui ce n'était pas un virus ( je suis soulagé).
Très très exacte, vaux mieux utilisé immunogen à la suite d’un traitement avec des antibiotiques.Maintenant que des antibios sont donnés, peut-on traiter immédiatement avec le produit Aquaticscience. Oui pour Immunogen mais pas avec Homéocid !
Excuse moi je n'ai pas compris cette phrase il vaux mieux les traiter dans le bac de quarantaine ou dans mon bassin? si j'ai bien compris c'est dans le bassin^^Mais en utilisant ce produit dans le bassin il vaut mieux pour ne pas affaiblir l’équilibre de l’eau et l’absorption des koi à l’immunogen
Exact , merci YvesCe que veut dire Philippe, c'est qu'avec Immunogen, il ne faut rien d'autre comme produits dans l'eau.
Si la plupart de tes poissons sont touchés, il convient de traiter ton bassin.
Le produit est compatible avec la faune et la flore.
Ca c'est très bien et me rassure pour l'avenir de tes koisJe n'ai rien mis dans mon bassin je vais donc pouvoir mettre ce produit.
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |