Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Je vous présente mon bassin enfin fini!

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

khali
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par khali » jeu. 12 mai 2016, 10:55

Oui c'est magnifique, tu as de très bons goûts ! Et un agenda de ministre pour faire tout ça.

Je n'ai pas mis de gravillon au fond. Ca risque de trouer la bâche en marchant dessus si un jour tu dois aller dans le bassin pour quelque raison que ce soit.
Le sable devrait être mieux pour ce côté sécurité mais je ne sais pas si c'est recommandé dans un bassin, attendre d'autres avis.

J'ai hésité pour les moules d'eau douce....et j'ai lu qu'elles pouvaient apporter des maladies...j'ai préféré ne pas prendre de risques.

J'ai aussi un gros chat (un mainecoon) et mon jardin et ma terrasse sont la plaque tournante de tous les chats du quartier :lol: ...pour le moment, aucun souci avec les poissons.

Pour le bon aménagement...je tâtonne aussi, je ne peux vraiment pas t'aider :wink:

photo de ce matin : en cours d'aménagement

Image
Petit bassin de 3,5m³: 7 shubunkins, comètes et sarasas + 20 notropis.
Filtration : bac/lagunage externe de 200L
Mare naturelle de 6m³ : pas de poissons, que des libellules, dytiques, notonects,grenouilles, gyrin, gerris,etc.

delphiva
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par delphiva » mar. 17 mai 2016, 08:49

Merci beaucoup Khali pour tes conseils! J'espère que tu as passé un bon (long) week-end!

Ton bassin est superbe! J'ai hâte que le mien soit aussi mature. Pour l'instant, c'est un peu une piscine.

Ma meilleure amie m'a conseillé un substrat spécial pour bassin. Je ne savais même pas que ça existait! Je vais donc mettre cela. Pour les moules, je ne suis pas sûre non plus, étant donné qu'on ne les verra pas.

Et pour les poissons, ça sera peut-être encore un peu plus tard. Je me tâte encore... je vais peut-être laisser l'eau du bassin se stabiliser la première année, les plantes s'établir, etc.

Caresses au minet et belle journée!!
Blog de rénovation dans ma maison 19ème : https://louvrieredu19eme.wordpress.com/
Blog de jardinage, style "à l'anglaise" : https://lejardindu19eme.wordpress.com/

spirit
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par spirit » mer. 18 mai 2016, 10:39

Bonjour Delphiva...belle réalisation :wink:

Pour l’emménagement du bassin, je pense qu'il faudrait travailler sur les bords...trouver un système pour suspendre les plantes, elles auraient les pieds dans l'eau et si elles sont un peu plus haute que le niveau de l'eau, cela permettrait de mettre des poissons et éviter qu'ils les mangent...

Des paniers fait en grillage bien solide et accrocher sur les bords, (comme des balconnieres) puis des pierres par dessus pour éviter qu'ils ne basculent...

:wink:

Répondre

Retourner vers « Conception »