Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

première construction^^

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baps » ven. 15 avr. 2016, 00:28

Salut les amis,

Désolé de vous répondre que maintenant mais boulot oblige...
tu sais Baps, je serais curieux de voir 2 bassins exactement les mêmes a 100% ( volume cubage palier plantes poissons filtre ) je suis certain qu'on va obtenir 2 résultats différent...
Oui Goma tu as raison on ne peut donner des conseils que sur ça propre expérience je comprend bien.
Pour le bassin, il y a du pour et contre !!!
Oui je me doute bien^^ je pense que je vais laisser comme ça cette année et je ferai mes conclusions en fin année^^
Pour le bassin filtrant, est ’il déjà réalisé ?

Oui le bassin filtrant est dans ma cabane de jardin pour le moment en pièce détaché.
Je l'ai fait faire par la personne qui ma fait ma cabane et le local technique donc je ne pense pas être déçu.

Il fait 1.5m sur 1.5m et 60cm de hauteur il ma déjà fait l'encoche pour la lame d'eau a la hauteur de 50cm sur 50cm de large.

Tu me dis que 50cm de large serai trop juste pour le débit de l'eau je comprend et encore la c'est une chose que je n'avais pas pensé... au pire l'agrandirai l'encoche.

Hier je suis allé cherche un kit pour tester l'eau et j'ai fais mes analse ce matin.
C'est rigolo on se prend vite au jeu c'est sympa.

Ph 8
Kh 11
Gh 9.5

Apres nitrite ammoniac 0.

O² a +10

Mon eau est a 13 degré et n'a pas bougé depuis hier.

A votre avis dois-je encore attendre un peu pour mettre les bactéries?

Merci. :D :D :D
Modifié en dernier par baps le ven. 15 avr. 2016, 23:16, modifié 1 fois.

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » ven. 15 avr. 2016, 22:17

Remarque concernant lame d'eau, cascades et débit.
Si tu met les deux pompes de 15 m3/h, avec une perte d'environ 30% il restera un debit de 20 m3/h. Avec une lame d'eau de 50 cm ça va être juste et probablement bruyant.
Pour ma rivière, avec un débit de 15 ou 16 m3/h, j'ai fait une largeur de 1 mètre.

http://www.lamnox.fr/quest-ce-qu-une-lame-deau/
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baps » ven. 15 avr. 2016, 23:22

Salut Mopa,

Si je t'ai bien compris faire une lame d'eau avec ce debit la (environ 20m3/h) c'est juste impossible vu que mon bassin fait 1m50 de large...

Je vais donc opter pour ce qu'a dit Yves plus haut dans ce topic et pomper directement du grand bassin dans le petit je pense que ça sera plus simple.

Complètement autre chose tout les matins je sors voir le bassin en même temps que je bois mon café.
Ma femme me prend pour un fou car il n'y a même pas de poissons dedans lol
mais moi j 'aime bien et j'ai aperçu deux araignées d'eau!! comment sont elle arrivées la .... ce n'est pas grand chose mais ça fait plaisir^^
Modifié en dernier par baps le sam. 16 avr. 2016, 17:49, modifié 1 fois.

Pilou03
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Pilou03 » sam. 16 avr. 2016, 08:01

Baps je pense qu'il n'y a rien de grave dans le fait de boire ton café devant ton bassin vide de poissons, 7 longues années ... :wink: Et enfin le rêve se réalise... Moi aussi j'ai toujours voulu un bassin, mais mon très cher n'était pas d'accord non plus

BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par BOO475 » sam. 16 avr. 2016, 10:51

Salut Baps

Mopa a raison et ca rejoint ce que je te disais précédemment.

Pour le bien il faut une lame d'eau de minimum 90 cm ca existe et contrairement a ce que tu dis tu peux la placer dans ton bassin filtrant puisqu'il fait 1,50m. j'ai vu des bassins ou c'est toute la longueur qui est en lame d'eau!!!!.

Puisque tu as tout fait très bien jusqu'à présent,Ce serait dommage de ne pas réaliser convenablement ce bassin filtrant. Pompé du grand dans le petit ne va t'avancer a rien sinon a de la déco et une consommation électrique supplémentaire.

Tu prendras encore plus de joie en buvant ton café devant ton bassin!!!!!, c'est le syndrome du (je ne connais pas le nom)
Baudouin :salute:
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.

baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baps » sam. 16 avr. 2016, 18:07

Coucou,

Oui Pilou ma femme me dit ça mais elle le regarde avec moi de temps a autre elle commence a apprécier je pense^^
Quand les poissons seront la ça se génial^^

BOO Je suis d'accord avec mais j'ai peur de tout mettre en place acheter une lame d'eau de 90cm (qui n'est pas donné) et me rendre compte quand je démarre le tout que ça ne va pas pour X raison....

Je ne sais pas encore si je vais laisser comme ça cette année et faire la modif l'année prochaine ou le faire tout de suite...

Question: Je n'ai pas pensé a coller les plis de la bâche avant de mettre l'eau... ET je trouve ça pas terrible....
Est ce qu'il existe un silicone ou autre mastic qui colle sous l'eau? le TEC7 fait ça?

BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par BOO475 » dim. 17 avr. 2016, 15:31

OK, c'est a toi de voir, tu es le seul chef de chantier.

A propos de la lame d'eau de 90cm avec un débit de 25 000L/h, ne t'inquiète pas, je suis certain de ce que j'avance et tu verras le résultat.

Pour les plis de la bâche, c'est toujours pareil, ils sont quasi inévitables, pour coller certains tu peux employer la TEC7 dans l'eau, ce n'est pas nocif, mais le séchage prend entre 6 a 10 jours, donc placer une grosse pierre pour tout maintenir en place.

Bien a toi
Baudouin :salute:
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.

baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baps » dim. 17 avr. 2016, 18:20

Coucou,

Je te fais confiance BOO si tu dis qu'avec 90cm il y aura un beau rendu je crois sur parole.

Oui je sais que les plis sont inévitables mais j’aimerai faire ça le plus propre possible car avec l'eau les pliures s’écartent et ça ne fait pas terrible...

Donc il faut que je commende du TEC7 sur le net car il n'en n 'ont pas par chez moi....

Répondre

Retourner vers « Conception »