Je débute, cela m'a pris d'un coup à l'occasion de travaux chez moi. Plutôt que de mettre la baignoire à la déchetterie ou sur le trottoir, je l'ai enterrée. J'expérimente, j'apprendrai en marchant !
Je veux amener de la biodiversité dans mon jardin et essayer que ce soit joli (faire oublier la baignoire). Il faut surtout que j'évite que cela devienne un nid à moustiques ou un fond de vase malodorant sinon mon mari va vite vouloir tout bazarder (j'ai aussi des voisins pas très loin).
J'habite en région parisienne, la baignoire est en métal émaillée. Elle est plutôt exposée au soleil en journée, mais bénéficiera d'un peu plus d'ombre dans l'après-midi l'été.
J'ai mis une grosse pierre au fond et quelques petites pour faire des niveaux et éviter le problème des rongeurs qui se noient.
Je vais aller m'acheter quelques plantes pour oxygéner/filtrer et j'attends la pluie pour ce week-end. Je ne tarderai pas à mettre des poissons, en espérant qu'ils passent l'hiver.
Je pense que je ne pourrai pas me passer d'installer une petite pompe mais je me demande si c'est nécessaire d'investir dans une pompe+filtration compte tenu du faible volume (150l ?). Est-ce que les moules d'eau douce seraient une bonne piste ?
Je comprends que de toute façon il faut attendre le mois de mars pour mettre une pompe car risque de gel. Du coup, dois-je attendre que les plantes soient bien installées (combien de temps ?)?
Avez-vous des recommandations pour cacher le blanc de la baignoire et faciliter l'accroche des plantes (toile de jute ?, il ne faut pas que cela se décompose).
Je précise que je ne peux pas y consacrer beaucoup de temps.
Bien merci pour vos conseils éventuels avant que je ne fasse des bétises.

(trop contente d'avoir réussi à insérer l'image, lol)